Annonces
» » » » Ramadan- Les dix 1ers jours du Ramadan ou les...

Ramadan- Les dix 1ers jours du Ramadan ou les « 10 jours de la Miséricorde »

2018, ramadan

Tariq Ramadan est connu pour être décomposé en trois tiers. Les dix premiers jours du Ramadan sont connus comme les « dix jours de la Miséricorde ».

Le Ramadan est un mois béni, un bienfait qui n’est pas réservé à un individu ou à une catégorie de gens, c’est un bienfait qui comble annuellement l’ensemble de la communauté « oumma ». Bienheureux est celui qui accueille ce bienfait comme il se doit. Il s’agit du bienfait de Ramadan.
Les musulmans sont conscients que le Ramadan est un mois de possibilités spirituelles, mais qu’est-ce que la «miséricorde» signifie vraiment pour les musulmans?
Un des noms de Dieu est Ar-Rahman, le Très Miséricordieux, et les musulmans d’invoquer Dieu en utilisant ce nom dans presque tout ce qu’ils font. Ainsi, il n’est pas surprenant que la Miséricorde se manifeste dans le mois que Dieu a créé pour lui-même.

Dans le hadith ci-dessous sacré, Dieu dit:
« Ô fils d’Adam, aussi longtemps que vous appelez sur moi et mets ton espoir en moi, je vous ai pardonné pour ce que vous avez fait et je ne me dérange pas. O fils d’Adam, si tes péchés devaient atteindre les nuages ​​de la ciel, puis vous sollicite mon pardon, je vous pardonne. O fils d’Adam, si vous étiez à venir à moi avec des péchés qui sont proches de la terre de remplissage et puis vous me répondre sans attribuer les différents partenaires en moi, je le ferais certainement vous apporter le pardon à proximité de le remplir.  » (Authentifié par Al Albani)

Imaginez entrer dans le Ramadan dans la réflexion pleine de mauvaises actions. Beaucoup de croyants vous inquiétez pas des péchés qu’elles ont engagés le long du chemin – celles qui ont été commis en toute conscience et sans s’en rendre compte. Pourtant, Dieu promet le pardon. Il n’y a aucun attribut semblable à quelqu’un ou quelque chose dans ce monde, d’où le rappel de supprimer l’idolâtrie de ses croyances.

Grâce à ce seul hadith, Dieu rappelle qu’Il est Ar-Rahman, le Très Miséricordieux, et Ar-Rahim, le Très Miséricordieux. Baignant dans la Miséricorde de Dieu – et fini – la Miséricorde du Paradis – est quelque chose que tous les croyants musulmans prie pour. Et avec cette peur de la punition de Dieu qui est proche du cœur du croyant, Dieu dit:
{Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. En effet, Allah pardonne tous les péchés. En vérité, Il est le Pardonneur, le Très Miséricordieux} (Az-Zumar 39: 53).

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Tan
    18 mai 2018 8 h 09 min

    Salam,

    Vous pouvez corriger le début de l’article svp, c’est le mois de Ramadan’ qui est décomposé en 3 tiers pas Tariq Ramadan 😉

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *