.

Racisme – Vinicius Jr apporte son soutien à Cheikh Kane Sarr: « Les racistes doivent être démasqués »

Racisme – Vinicius Jr apporte son soutien à Cheikh Kane Sarr: « Les racistes doivent être démasqués »

Cheikh Kane Sarr peut compter sur le soutien de Vinicius Junior. Le gardien sénégalais de 23 ans a été visé hier samedi par des insultes racistes de la part de certains «supporters» de Sestao River. La confrontation directe et physique de Sarr avec un spectateur a conduit à son expulsion par l’arbitre du match.

Un incident raciste dénoncé par l’attaquant du Real Madrid qui souhaite que leur courage en inspire d’autres. « Les racistes doivent être démasqués et les matchs ne peuvent pas continuer avec eux dans les tribunes », a-t-il posté sur son compte X visité par Senego.

Le Bésilien, lui-même souvent victime de racisme, est convaincu qu’ils n’auront la victoire que lorsque les racistes quitteront les stades pour aller directement en prison. « C’est la place qu’ils méritent », a-t-il ajouté.

Les incidents racistes continuent de marquer le monde du football en Espagne, avec des événements survenus lors de la 30e journée de LaLiga qui ont attiré l’attention. Dans l’après-midi, Marcos Acuña, défenseur argentin, et Quique Sánchez Flores, entraîneur du FC Séville, ont été aussi la cible d’insultes racistes et xénophobes depuis les tribunes de Getafe.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *