R. Faty: « Ce qui me dérange avec les joueurs, c’est qu’ils se servent de leur binationalité pour… »

Ricardo Faty n’aime pas le jeu des joueurs binationaux. Ceux-là qui, pour avoir une sélection, jouent avec leurs pays. Dans cette vidéo de ITV exploitée par Senego, le milieu de terrain international sénégalais trouve qu’ils en font un peu trop. 

« Moi le soucis que j’ai pour les joueurs, c’est qu’ils se servent de leur binationalité, pas pour faire du chantage mais pour jouer un peu avec les sélections. Moi c’est ce qui me dérange avec la nouvelle génération », a-t-il laissé entendre avant de poursuivre: « mais ils se mettent en mode: attention je peux partir là-bas donc prenez moi ou si je ne vais pas là-bas, je sais que je pourrai partir dans un autre pays, c’est la chose qui me dérange ».

Toutefois, l’actuel joueur de Reggina 1914 regrette la venue tardive de Bouna Sarr. En effet, même s’il ne veut pas juger le latéral gauche des Lions, il trouve dommage tout le temps qu’il a pris avant de choisir le Sénégal. « C’est compliqué parce que je ne le connais pas personnellement et je n’ai pas envie de mettre un jugement qui peut après faire office de polémique ou de buzz mais c’est vrai que vu de l’extérieur, c’est dommage que Bouna Sarr arrive « en fin de course » au Sénégal. Je pense qu’il aurait pu venir depuis bien longtemps, en un moment on avait vraiment besoin de lui surtout à ce poste là », a-t-il soutenu dans cet entretien décrypté par Senego.

Selon Ricardo Faty, même si Bouna Sarr a mis du temps pour venir, il était quand-même décidé à venir. « Je ne pense pas non plus que c’est un choix par défaut. Là il se dit: bon maintenant j’arrive à un âge où je peux aller avec le Sénégal même si je pense qu’il a quand même pensé à l’équipe de France », dit-il.

1 COMMENTAIRE
  • Momo

    Sa waay sa wakh ji leeroul. J’ai été toujours contre la venue de Bouna Sarr. Mais toi quand est ce que as-tu décidé d’intégrer l’équipe nationale?

Publiez un commentaire