« Que la DAF et la DGE permettent à Sonko d’avoir ses fiches de parrainage », Birahim Seck à Sidiki Kaba
Deuxième jour et deuxième voyage infructueux du mandataire de Ousmane Sonko, Ayib Daffé, à la Direction générale des élections (Dge) pour retirer ses fiches de parrainage. Birahim Seck, déboussolé, interpelle le ministre de l’Intérieur pour diligenter la situation.
Le Coordonnateur du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International trouve désolant la manœuvre dilatoire de la DGE qui refuse toujours de remettre les fiches de parrainage au mandataire de Ousmane Sonko. Aussi interpelle-t-il, sur X, ce vendredi, la tutelle pour un dénouement heureux.
« M. le ministre Sidiki Kaba, il est de votre responsabilité d´instruire la DAF et la DGE pour permettre au mandataire de M. Sonko de retirer les fiches de parrainage. Nous réitérons notre proposition d’avoir une autorité non partisane pour l’organisation de l’élection Présidentielle ».
Merci Bocar. Tu a tout dit. Le moment venu il aura ses fiches sans probleme dans le calme et la discipline.
Pays de dictature
N’oubliez pas que Pastef n’existe plus. Donc c’est quoi le problème
Pour qui se prend ce Birahim Seck ? La grande démocratie senegaise à mis bas de vrais batards politiques. Il faut reconnaître que Birahim Seck est plus civilisé que Tine et Gassama devenus malades à force d’échouer dans leurs projets maléfiques
Brahim seck est vraiment gonflé
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef et la libération . Du leader Ousmane Sonko et de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal en 2024 .
Toujours du dilatoire ! Ce ministre est nommé à ce poste pour chercher à organiser la mascarade électorale.
FERMEZ VOS GEULES .VOUS SAVEZ PLUS QUE TOUT LE MONDE QUE LA PROCEDURE N’EST PAS ENCORE A SON TERME ET VOUS VOULEZ QUOI . SI VOUS ETES DES POLITICIENS QUI TRAVAILLENT POUR SONKO DITES LE.
Oui, on peut interpeler M. Kaba et à juste titre, l’État étant une continuité. Mais les manigances et son précédent en faits nouveaux ont débuté avec Mr Diop avec qui on a vu des préfets contester des décisions de justice, d’où aujourd’hui un administratif passer outre l’injonction sans delai de s’exécuter ; parce qu’ils se pensent couverts par le « dôme de fer » du Prince