Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Quand l’horloge du temps refuse de se dérégler – Par Dr. Abdoulaye DIOUF

Dr Abdoulaye Diouf, secrétaire général de la CPJE Nay Leer et expert en langues et cultures romanes, dans cette tribune, appelle à la raison et à l’unité politique autour de la coalition Diomaye. Face aux critiques et aux calculs politiciens, il exhorte le Président de la République à assumer pleinement ses missions et plaide pour une justice équitable et la prise en charge des véritables besoins des Sénégalais.

Certains flibustiers et universitaires en mal de tribune et d’auditoire ont voulu saborder la coalition Diomaye en taxant ce raz de marée de partis politiques et mouvements légalement constitués d’être des opportunités et des formations sans base politique. Que nenni ! malheureusement l’heure n’est pas au dénigrement et au parti pris de mauvais aloi en essayant de tisonner et de s’en prendre naïvement à un camp.

Si le PASTEF est réellement motivé par l’intérêt supérieur de la nation mais aussi et surtout, la réalisation des promesses faites, il urge de s’allier autour de la coalition Diomaye dirigée par Madame MIMI TOURE et recommandée par le Président de la République. Dans cette situation, la pire des choses, c’est de faire la politique de l’autruche et la langue de bois pour jouer de manière sous-jacente aux équilibristes.

S’il y a un combat qui vaille, c’est celui de la vérité historique est que toujours un premier ministre doit travailler à rendre visible ou donner corps à la vision du Président de la République. A l’aune de cette situation kafkaïenne et trouble avec comme corollaire des notes rabaissées par Standard et Poor, Moody’s etc. il faut se réajuster et accepter la vraie situation qui veut qu’on rende à César ce qui appartient à César.

Cela veut dire que les calculateurs et révisionnistes ont accusé un faux départ à la Kamala Harris donc faire du   jambarisme et du bou doul man dou bakh est un combat d’arrière-garde qui ne mènera à rien sinon à rajouter à la confusion.

C’est pourquoi, la Convergence Patriotique pour la Justice et L’Equité (CPJE NAY LEER) exhorte le Chef de l’Etat à assumer pleinement ses missions sans extrémisme vain mais sans faiblesse coupable car il n’existe pas de canapé présidentiel mais plutôt un fauteuil présidentiel et c’est le Président himself qui rendra compte.

Enfin, la CPJE NAY LEER ainsi que le Pole des partis autonomes prêchent pour une prise en charge rapide des besoins des sénégalais et que la justice l’ultime bastion de toutes les nations doit être protégée et respectée afin qu’il n’y ait plus une justice des vainqueurs et que chaque sénégalais d’où qu’il se trouve soit jugé en fonction de ses faits et actes, car il n y a d’alternative à la justice n’en déplaisent a ces partisans adeptes du va-t’en guerre et imbus de leurs personnalités et leur ego démesuré, la marche du pays les a dépassés et ils se murent dans leur patelin croyant toujours disposer de la vraie doxa ou épistémè, sic.

Cependant il est libre à qui que ce soit de se trouver en plein été pour bander les yeux et dire qu’il se trouve en plein hiver, seulement personne ne s’y trompera. Demain il fera jour.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire