Annonces
» » » Pub « raciste »: la mère de l’enfant...

Pub « raciste »: la mère de l’enfant défend H&M

Une publicité des magasins de prêt-à-porter H&M a suscité l’indignation de nombreux internautes qui la jugeaient « raciste » ou « scandaleuse », mais la mère de l’enfant portant le vêtement sur lequel on pouvait lire « Coolest monkey in the jungle » (Le singe le plus cool de la jungle) dit en être fière.

H&M a fini par retirer la publicité et présenter ses excuses à la suite de l’indignation suscitée par la pub.

Mais la mère du jeune homme dont l’image a été utilisée par l’affiche publicitaire a surpris beaucoup de monde en prenant le contrepied de ceux qui s’en indignaient sur les réseaux sociaux notamment.

Terry Mango se réjouit de l’usage fait de image de son fils dans une pub d’H&M.
« Je suis la maman [de l’enfant]. Et ce sweat-shirt fait partie des centaines de tenues que mon fils a portées comme modèle… Arrêtez de pleurnicher tout le temps », a réagi Terry Mango sur les réseaux sociaux.

Elle a qualifié de « pas nécessaire » la polémique engendrée par l’utilisation, par H&M, de l’image de son fils.

Une internaute a dénoncé sur le réseau social Twitter le « manque d’intégrité » de la mère de l’enfant. « Vous ne voyez rien de mal avec votre fils portant une chemise de singe et H&M se moquant de lui ? » a-t-elle ensuite écrit.

La mère du garçon serait une Kényane vivant en Suède, selon de nombreux médias.

Bbc Afrique

Annonces

13 commentaires

  • ngokou
    11 janvier 2018 17 h 47 min

    Elle cherche une contrepartie financière je suis sûr que la société a cherché ses faveurs. On voit beaucoup de cas pareils ici. ( noir C est noir chantait jhonny)

  • Jules
    11 janvier 2018 17 h 52 min

    Que DIeu me preserve d’une maman de de genre. Femme bi domerame deugla.c pour cela les blancs ns manquent de respect.

  • eli
    11 janvier 2018 18 h 37 min

    Son fils va cracher sur elle le jour quil deviendra majeur et qu il comprendra ce racisme

  • perso
    11 janvier 2018 18 h 54 min

    Lougnou dal rék gnio ko ték sougnou bop

  • Mareme Diop
    11 janvier 2018 19 h 47 min

    Largent la faire perdre sa dignite

  • Rafna
    11 janvier 2018 19 h 58 min

    pfffft copbien d’anglais appellent leurs petits minkey…..combien de francophones font pareil avec « puce »….on voit le racisme partout

  • sam le pirate
    11 janvier 2018 20 h 02 min

    ? Je ne sais vraiment pas,combien de temps encore la communauté noire du monde entier a t elle besoin pour avoir une conscience éveillée ne serait ce qu’à 0,99%. Est-il si difficile de comprendre que cette compagnie H&M et d’autres avant elles qui usent de publicités à connotation racistes le font exprès pour attirer l’attention sur eux. Quand elles ressentent des difficultés financières qui peuvent devenir sérieuses s’il y a manque de solution rapide,leur hiérarchie est composée de gens sans foi ni loi,seul l’argent compte pour eux . Qu’ont – ils donc à craindre en s’emparant d’un petit negro et lui enfiler un t-shirt avec des écritures et leur logo bien mis en évidence,qu’il est un singe ? Ils savent très bien que nous noirs avons un degré d’émotivité au dessus de la norme par rapport aux gens d’autres races( il ne faut pas les en vouloir car c’est Senghor qui leurs a confié ce secret * la raison est hellène, l’émotion est negre*),que nous allons ameuter le monde avec nos complaintes sur les réseaux sociaux. En contre partie des injures et indignation que ces businessmen auront essue de la part des noirs des 4 côtés de la planète,il y a la « résurrection » de leur entreprise avec l’effet internet des centaines de millions de personnes à travers le monde,européens,asiatiques,latinos,arabes,moi… etc auront fini de visionner les vidéos de milliards de sites de cette agression contre notre race via ce petit innocent enfant ? La polémique va très rapidement se dissiper,le chiffre d’affaire de ces Domerams connaîtra une hausse spectaculaire de quelques jours ou semaines,leur problème financier résolu et cerise sur le gâteau: les noirs dans toutes les villes où sont présentent les boutiques H&M ne boycotteront jamais et oublieront assez vite ce malheureux scénario. Yalnaniou Yalla maye nitt kou nioul fouleu,fayda ak djom goudoul diekh! ?

  • BOBO
    11 janvier 2018 20 h 43 min

    MES FRERE YA PAS PLUS RACISTE K LE NOIRE DONC ARRETER VOS COMEDIZ LA .LA MERE A RAISON LHOMME NOIRE EST TRES TRES MECHANT ENVERS SON PROCHAIN.TROP DHYPOCRITE PARMIS NOUS

  • Adama Beye
    11 janvier 2018 21 h 26 min

    A cause de l’argent que cette femme accepte d’être plus bas que terre

  • Jazz+Plus
    11 janvier 2018 23 h 39 min

    Alpha l’avait dit les énémies de l’Afrique c’est l’africain. Il n’y a rien de plus.

  • Kana
    11 janvier 2018 23 h 40 min

    un arabe ou un blanc n’acceptera jamais qu’un noir le manque du respect.ils appellent les noirs singe par mepris et pour te faire sentir inferieur et t’humilier,comme le noir est trop bon et trop pauvre pour affronter l’autre,habitué a subir la maltraitance,peu enclin a la violence,trop dependant de l’autre pour sa survie,il acceptera toujours.en italie,un pays antinoir,beaucoup de noirs cherchent l’amitie chez le blanc et l’arabe au prix d’accepter tout.si un’ami m’appelle singe pour rigoler,a la limite,je peut accepter mais pour m’offenser,c’est un’autre histoire.un blanc ou arabe respectueux n’appelle jamais singe le noir meme pas pour rigoler.quand-meme,il y’a le passe

  • Diop
    12 janvier 2018 12 h 46 min

    Sam le Pirate ca faisait longtemps je suivais commentaires tu es tres intelligents c effectivement ce qu il cherche ces compagnies a attirer l opinion c etait kom le cas de charlie Hebdo niom n avaient pas la chance danio ray sein ndaye

  • kalaka
    12 janvier 2018 12 h 50 min

    C’est ton enfant qu’on devrait retirer de la race , vieille chipie …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *