PSG-Rennes : L’arbitre sort du silence et déclare qu’il aurait dû « exclure Mbaye Niang »

Si le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé face au Stade Rennais (4-1), ce n’est pas l’ampleur du score que les observateurs ont retenue hier soir. En choisissant de ne pas exclure Mbaye Niang, alors que la vidéo assistance montrait que l’attaquant de Rennes aurait dû l’être, après son tacle sur Thilo Kehrer (le Sénégalais n’a écopé que d’un carton jaune), l’arbitre de la rencontre, M. Abed, s’est attiré les foudres de toutes parts.

Au PSG, Presnel Kimpembe n’a d’ailleurs pas eu des mots tendres à son égard. Au cœur des discussions, M. Abed est finalement sorti du silence pour s’expliquer.

« J’ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j’aurai dû exclure le joueur rennais (Mbaye Niang, NDLR). Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement, Thilo Kehrer n’est pas sorti blessé. J’ai fait deux erreurs. Tout d’abord sur ma première décision, en ne donnant qu’un avertissement, puis une seconde fois, en visionnant les images», a-t-il déclaré à l’AFP. Suffisant pour dégonfler la polémique ?

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire