Coup dur pour le Paris Saint-Germain et pour la sélection marocaine. Blessé à la cheville mardi soir lors du choc de Ligue des champions face au Bayern Munich (défaite 2-1), Achraf Hakimi sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Touché après un tacle appuyé de Luis Diaz, le latéral parisien a quitté le Parc des Princes en larmes, craignant une blessure sérieuse. Les examens ont révélé une grosse entorse de la cheville gauche, avec atteinte des ligaments internes, mais aucune fracture. Son indisponibilité est estimée entre six et huit semaines, ce qui le privera du reste de l’année 2025 avec le PSG.
Cette blessure intervient à un moment crucial, à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. La participation de Hakimi au match d’ouverture face aux Comores reste désormais incertaine.
Autre mauvaise nouvelle pour le club parisien : Ousmane Dembélé, touché au mollet, est forfait pour la prochaine rencontre contre Lyon et manquera également le prochain rassemblement des Bleus.
