« Pse-jeunesse » : Les Layènes pour l’implication des jeunes religieux

La 26e édition de l’appel de la jeunesse Layène a vécu, ce mercredi. Le Colonel Libass Diop a fait des propositions à Mme le ministre de la Jeunesse, représentant le Gouvernement.

Changer le comportement des jeunes

La 26e édition de l’appel de la jeunesse a été célébrée, ce mercredi 25 décembre à la place Jamalahi de Cambérène, comme il est de coutume, pour chaque 25 décembre.  L’appel s’adresse à la jeunesse. Et, son essence est de chercher à changer le comportement des jeunes.

Les doléances de la jeunesse Layènes

Occasion pour le colonel Libasse Diop d’exprimer les doléances de la jeunesse Layène au Gouvernement représenté par Mme le ministre de la Jeunesse, Mme Néné Fatoumata Tall.

Le Colonel Libasse Diop est revenu sur les enseignements de Seydina Issa Laye à travers des programmes d’activité. Et, entre autres, « le citoyen modèle, le citoyen du monde ».

Le coordinateur de l’Appel a proposé d’ajouter dans le programme « Pse-jeunesse » du Gouvernement, « Les Rôles et responsabilités des organisations religieuses ».

Hommage à feu Ousseynou Laye

Entre autres, Mme le ministre a loué l’entrepreneuriat et l’engagement de feu Ousseynou Laye qui avait toujours guidé les jeunes sur le droit chemin. Sa seule préoccupation, dit Mme le ministre, était de soigner les maux de la société.

Initié par feu Chérif Ousseynou Lahi, guide moral de « Farlu ci diiné ji », l’appel est lié à la commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Lahi (PSL).

Regarder

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire