Protocole de Doha – Karim Wade au Sénégal… après l’élection présidentielle

Si les partisans de Karim Wade, exilé au Qatar depuis près de deux (2) ans, soutiennent qu’il va battre campagne lors de la présidentielle 2019 et sera à Dakar après la Korité, soit dans moins d’un mois. Mais, d’après la source de Senego, très au fait du dossier, Karim Wade sera au Sénégal, après l’élection parce qu’il avait signé un accord avec l’Etat sénégalais devant l’Emir Qatar. 

« Ceux qui pensent que Karim Wade sera au Sénégal pour la présidentielle se trompent lourdement. Il était conscient de ce qu’il faisait. D’abord, son passeport a été fait par un gendarme détaché du ministère des Affaires Etrangères. Il accepté de purger, dans un document confidentiel, le reste de sa peine en dehors du Sénégal d’autant qu’il avait déjà consommé 3 ans et demi. Il a déjà fait un an et demi au Qatar, ce qui fait cinq ans. Donc l’année qui lui reste à purger, si on y enlève les huit mois de la présidentielle, il pourrait être au Sénégal, s’il le désire à partir de juin ou juillet 2019 », poursuit l’informateur de Senego.

Remboursement de 139 milliards F CFA

L’autre condition sine qua none est pour Karim Wade, selon la source de Senego est de rembourser. « Il doit payer aussi les 139 milliards de francs CFA dans le compte de la traque des biens mal acquis à défaut d’être reconduit manu militari en prison ». 

Interdiction de se rendre en France

« Dans le document, il lui est strictement interdit de se rendre dans certains pays dont la France. Vous avez vu que son père est à Versailles, qu’est-ce qui l’empêche de lui rendre en visite? », s’est-il interrogé.

19 COMMENTAIRES
  • l'africain éclairé

    intox intox quand tu nous tiens….

  • GANGSTAPOLITICS

    Une information fiable denuée d’intoxication. Il faut se rendre á l’évidence que Karime Wade ne sera pas candidat á l’election presidentielle 2019.Celle d’aprés sûrement #RealClearPolitics #Apolitique

  • ibou

    Mais pourquoi macky ne veut pas que certains presentent aux selec

    Elections c’est la premiere fois que j’entends de tel chose depuis que senegal est Senegal APR foutez nous la paix minable

  • galsen

    FI SENEGAL la toubab doufi djitee colonisation daffa diekh fi,setilenn fenenn ak lenenn bala wess,wakh dioubaridji dafa lenn di tardele rek.

  • Birame Ndoye

    SI JE COMPRENDS BIEN, KARIM À SIGNÉ CE PROTOCOLE POUR OBTENIR SA LIBERTÉ.
    DONC IL SAIT PERTINEMMENT QU’IL NE PEUT ÊTRE CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2019.
    SOIT CE SONT DES PERSONNES QUI PARLENT SANS SON AUTORISATION ET JE LEUR DEMANDE D’ARRÊTER, SOIT C’EST LUI QUI SE MOQUE DES SÉNÉGALAIS EN NOUS PARLANT DE CANDIDATURE TOUT EN SACHANT QU’IL NE PEUT PARTICIPER À LA BATAILLE ÉLECTORALE.
    SI CE N’EST PAS UN FAKE NEWS, QU’ON ARRÊTE DE PARLER DE KARIM CANDIDAT ET QUE SES SOUTIENS SE TAISENT OU AILLENT SOUTENIR D’AUTRES CANDIDATS.
    C’EST TOUT.

  • allaba

    Vous de senego arreter l intox

  • wakhe+deug

    Bak

  • Abdou Kebe Diop

    Karim c’est pas après ta peine,tu peux revenir.
    Je te conseillerai de ne pas forcer ton retour car quoiqu’on dise tu as fauté donc purge ta peine.

  • Abdou

    Pourtant notre Macky national est très content que le colonisateur blanc donnait du dessert à nos Tirailleurs ….
    Pauvre Macky.pauvre de nous autres sénégalais. Sarkozy nous sort de « l’histoire  » Wade ne dit mot… et Macky tombe dans le piège du ya bon banania et nous régal avec son dessert servi au tirailleurs. Il a oublié,(on a la culture qu’on peut)que les pauvres Tirailleurs n’ont pas eu le temps De digérer leur dessert avant d’être exécutés en masse…

  • ibou

    GAlSEN tu n’es pas malin senegal noir mouss co djitee si ce n’est wade macky est un gouverneur

  • Adama Faye

    Senego, d’insulter pas notre intelligence SVP Adama Faye

  • Mamadou Lamine Sonko

    C’est n’importe quoi. C seul Dieu qui peut empêcher Karim Wade de revenir au Sénégal. Il sera là et il battra campagne.

  • Thioye

    Je suis peiné vraiment..Je vois chaque jour à quel point les sénégalais sont faux..On voit un pouvoir s’acharner sur une personne de la manière la plus malhonnête possible et on se permet de le cautionner sans avoir de problème avec notre conscience..En tout cas l’histoire retiendra que Macky Sall s’est acharné sans preuve sur deux personnalités en l’occurrence Karim Wade et Khalifa Sall..Mais qui vivra verra en politique rien encore gagné pour Macky Sall..

  • Delta Keïta

    foutez nous la paix waye cest vous parlez de la candidature de karim lui il sait très bien qu’il ne pourra pas se présenter un voleur comme lui n’importe quoi il n’a qu’à se faire voir ailleurs tchiiiiim sofe ba déh

  • Mamadou Diallo

    Karim n’est représente rien devant président sall

  • mj

    im karimiste but i will vote for idrissa seck

  • jaajeuf

    Si karim n’avait rien fait, il ne serait pas jete en prison. Nous sommes tous temoins de la bamboula des wade entre 2000 et 2012. memes les yahou dial en ont beneficie a plus forte raison le fils du roi, le ministre du ciel, de la terres et de l’argent. Ils ont tous vole, tous les proches de wade. En 12 ans certains sont alles de chomeurs a milliardaires.
    Tiens! ou est lamine Faye? le neveu du vieux devenu milliardaire.
    Foutez nous la paix, ce karim grand voleur ne viendra pas meme apres les elections, il le sait. Son pere a negocie sa liberation sous condition, et ces conditions ils le savent. Ne pas se rendre en France, ne fait pas partie des conditions de sa liberation, il y a une plainte qui l’attend labas.Le Senegal ne peut imposer a quelqu’un de ne pas aller chez ses aprents en France. la verite c’est que le fiston du roi, a des dossiers chauds qui l’attendent en france aussi. il a menti sur ses comptes de monaco.

  • Amadou Drame

    Intoxiquée reek karim meïssa Wade va batre campagne avec nous Sénégal arrêter d’intoxication wasalam

  • Noblesse Oblige!

    Vous avez peur de karim Wade, regardez vous, des que son est dit ou ecrit, des ennemies du Senegal sortent de leurs festivitees de CHARONGNES, pour INFESTER avec leurs odeurs nauseabonde,l;Espace des Senegalais.
    JAMAIS un parti n a INSTAURE autand de violence et de pertes de valeurs.
    Jamais une telle atmosphere de violence n a ete senti au Senegal, avant ce gouvernement. Des Hommes APR qui en arrivent a se battre comme des Lutteurs est tristement inpuni par le Leadership. Un pays musulman qui pourtand loge des SORCIERS dans le but de detruire les vies de leurs opposants, pratiques obscurent et anti date qui ABAITISSENT le peuple et l empeche de chercher le SAVOIR par lui meme,encourager par le Leadership qui courent le monde a la recherche de SORCIERS contre son PEUPLE, mais apres ils vont tous a la Mecque. SANS FOI< SANS BUT< SANS PEUPLE.

Publiez un commentaire