Propos jugés xénophobes de Tahirou Sarr : Le CNRA entre en danse

Après le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED), c’est au tour de Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel de faire un rappel aux médias sur le cas Tahirou Sarr.

« Depuis quelques temps, des médias audiovisuels servent de tribune ou de cadre à Monsieur Tahirou SARR, en diffusant ou en relayant ses propos susceptibles d’inciter à la haine, à la discrimination, au racisme, à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion envers une communauté ou d’installer des troubles sociaux et des tensions entre Etats voisins appelés à vivre en bonne intelligence et en harmonie« , lit-on dans le communiqué.
 
L’organe de régulation des médias a tenu à rappeler aux médias audiovisuels les fondements de la réglementation édité à leur égard.  « La diffusion de tels contenus est strictement interdite par la réglementation, notamment la Constitution et les Cahiers des charges des médias audiovisuels. Selon la Constitution, le peuple du Sénégal souverain affirme sa détermination à lutter pour la paix et la fraternité avec tous les peuples du monde », a indiqué le conseil.
 
Le CNRA n’exclut de porter des sanctions contre ces médias s’ils ne se conforment pas aux cahiers des charges. Le conseil national de l’audiovisuel « appelle instamment les médias audiovisuels, quel que soit leur mode de diffusion, à mettre un terme définitif à de pareils manquements en s’interdisant, conformément à leur cahier des charges, la diffusion de contenus ou propos de nature à porter atteinte à la vie en communauté ou à constituer une menace sur la cohésion sociale et sur la cohabitation pacifique entre les peuples sous peine de s’exposer aux sanctions prévues par la règlementation », a rappelé l’organe de régulation.

17 COMMENTAIRES
  • Bathie

    Tahirou Sarr c un vrai idiot

  • Talibe

    Bathie c’est toi le plus grand idiot on s’en fou du cored ou autres ceux qu’il a dit la moitié des senegalais le disent en douce qui remplis nos écoles publiques qui remplis nos marchés qui remplis les rond point qui remplie plus jusqu’à que personne n’est accès pour passer après qu’elles taxes ils nous laisse ils faut qu’on arrêt des titres de séjour à tout étranger au senegal et on formule les nationalité suis de tout cœur avec monsieur sarr

    • Le patriote

      C’est n’est pas de leur faute si les sénégalais refusent de travailler comme eux de toute façon même s’ils partent ça vous empêche pas d’être paresseux comme toujours. Bande de parasite aller travailler et laisser les étrangers en paix.

      • Falsbi

        parfaitement en accord avec toi les paresseux cherchent toujours la facilité.

  • Deugg

    Je suis d’accord qu’on organise et régularise, je suis pas d’accord avec des propos qui visent à dénigrer des personnes se basant sur leur pays d’origine, ça peut être dangereux. Tout ce que nos frères Guinéens font au Sénégal on le fait en Europe ou en Amérique. Régulariser et contrôler avec respect, mais certains guinéens aussi doivent faire preuve de respect.

    • Merci

      Vraiment

  • Touré

    Voilà un patriote pourquoi les étrangers ne doivent pas payer alors que les sénégalais payent ailleurs arrêtez …..

    • Falsbi

      Tu es sure que les senegalais paie en guinée en gambie en Serea Leone bref dans beacoup de pays les senegalais ne paient que Dalle

      • gaston

        Falsbi. si tu es un ennemi des Sénégalais montre toi, qu’on puisse regler çà de manière intellectuelle. Les demande d’identifications sont légitimes et légales. C ‘est pas parce que des Sénégalais ne paient pas dans certains pays, que ce doit être la règle pour les autres ici (va au Gabon et dans d’autres pays comme lui et tu comprendra, comment les étrangers sans papiers sont à la limite traquer). Tout etranger dans son sol d’accueil doit se conformer aux règles de son pays d’accueil sans qu’il n’ait de persécution

  • Soweto

    Cnra svp svp cachez vous

  • Ibrahima

    Il veut être ministre . S’il ne fait pas attention il ne sera jamais ministre. On a pas besoin de quelqu’un comme lui.

  • ASSANE CISSE

    J’alerte en tant que témoin vivant. Selon ANSD les étranger font 2% de la population Sénégalaise soit 360 000 personnes sur 18 millions de personnes. Un pays comme la Côte d’ivoire a 25% d’étranger. En 1990 ils ont institué la carte de séjour avec des contrôles inopinés des forces de l’ordre suivi d’arrestation de ceux qui n’en disposaient pas. Une bonne partie de la population originaire du nord de la Côte d’ivoire qui avaient les même patronymes et prénom que les Maliens, Burkinabè, Guinéen, Sénégalais ont souvent fait l’objet d’harcèlement dans les rue de la part des forces de l’ordre et de la part d’une partie de la population qui se croyaient plus ivoiriens que les autres flattant leur orgueil. La situation a été récupéré par les politiciens qui en ont sorti le fameux concept d’ivoirité qui a plongé la première économie de l’UEMOA dans une crise sociale et politique de 1993 à 2011 soit 18 ans de crise et des milliers de morts.

    • Le Vrai.

      J’alerte en tant que témoin vivant. Fo guissé un témoin mort qui alerte? Tahirou est un hideux doublé d’un statut de con sans vergogne. J’ose croire que plus aucun média ne lui tendra le micro.

      Le Vrai.

      • Assane Cissé

        On peut écrire un témoignage qui paraît après la mort du témoin

  • Aliouba

    Ce vous senego qui manipile les gens c qui la die ne rien de grave.les eteranges doit avoir une catre de sejour simplement.

  • Camus

    Merci pour l’alerte. Ce connard doit arrêter son racisme à deux balles.

  • Salle de séjour

    Moi j’ai toujours hailli ce Salo de tahirou Sarr
    Il n’a que sa vilaine bouche seulement entrain de perroquet dans des plateaux qui manque de professionnalisme et qui cherche a avoir des vu
    Sous de commentaires des cons comme lui tahirou Sarr le démarcheur intellectuel.
    Ne vous fabriquez pas car vous n’avez rien
    Vous ne travaillez pas

Publiez un commentaire