La Brigade de recherches (BR) de Faidherbe, relevant de la compagnie de gendarmerie de Dakar, a procédé ce jeudi à l’audition du chroniqueur Ameth Ndoye, avant de le placer en position de garde à vue.
Selon des sources concordantes, cette mesure intervient à la suite de la diffusion, sur la chaîne web Sen Téranga, de propos jugés offensants à l’encontre du Premier ministre Ousmane Sonko.
Informé des faits, le procureur de la République a instruit la BR de mener une enquête approfondie afin de faire la lumière sur les déclarations tenues par le chroniqueur politique de Sen TV et d’en évaluer la portée juridique.

Si on le prend aujourd’hui pour le libéré aussitôt après, vaut mieux ne pas le prendre. Ces ènèrgumènes méritent un long séjour carcéral.
Amed Ndoye est un journaliste ?vous insultez tout une profession
Un falsificateur de documents de conduite il n’y a aucun doute.
C’est vraiment dommage de voir la liberté d expression se fondre comme du beurre au soleil au Sénégal. Donc on doit mettre simplement du papier collant noir sur la bouche des journalistes sénégalais comme ça ils seront heureux.
Tant qu’ il y’a l’irresponsabilité de la télévision qui invite les chroniqueurs commandos-suicides, l’emprisonnement ou sursis des rebelles financés par l’opposition, ne servira à rien car d’autres se porteront volontaires
QUE VEUT DIRE CHRONIQUEUR POLITIQUE ?