Projets foirail et marchés : Sandiara, un carrefour, un port sec dans la Zlecaf

La Signature de convention entre la commune de Sandiara et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour la construction du foirail et des marchés de Sandiara a été actée, ce jeudi.

Dans cette perspective, l »infrastructure sera bâtie sur une superficie de 10 ha pour un coût total de 5 milliards pour 1000 emplois à créer.

Projets innovants

Elle comprendra entre autres, un foirail, un abattoir moderne, un marché de gros de fruits et légumes, un marché de gros de poissons, un marché de gros de viande, un marché de gros d’exportation qui va fournir tous les produits alimentaires de consommation au marché de détail de Sandiara.
« Ces projets entrent en droite ligne du Plan Sandiara Emergent qui vise, à travers le plan 1 10 10 (1 famille, 10 cadres dans 10 ans), à favoriser le développement inclusif de la commune à l’horizon 2035 », déclare, dans son allocution, le ministre Dr. Serigne Gueye Diop, maire de Sandiara.

Plan Sandiara Emergent

« En effet, après le développement des secteurs primaire (agropoles) et secondaire (zone industrielle), le tertiaire avec le nouveau foirail et les marchés vient à point nommé compléter la pyramide architecturale du Plan Sandiara Emergent, poumon du Plan Sénégal Emergent ».
Le DG de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), un des partenaires, dit mettre en œuvre ses missions légales en accompagnant les collectivités locales. Cheikh Bâ aux côtés du maire de Sandiara, révélant que d’autres promoteurs étrangers apportent aussi leur plus-value, trouve que ces projets sont innovants.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire