Projet de loi d’amnistie proposé par Macky : Le FRAPP appelle tous les députés à voter NON

A travers un communiqué, le Secrétariat Exécutif National (SEN) du FRAPP rejette fermement le projet de loi d’amnistie proposé par Macky Sall.

« Alors que le peuple sénégalais, depuis trop longtemps, a enduré les affres d’une gouvernance marquée par la violence, la répression et des politiques liberticides, des crimes économiques à travers la spoliation de ses ressources naturelles et financières, il est aujourd’hui confronté à un nouvel affront : celui de l’amnistie, une tentative d’effacement des actes criminels et correctionnels commis au détriment de la dignité humaine et des ressources publiques », rapporte un communiqué.

En effet, le FRAPP affirme « sans ambages sa farouche opposition à cette amnistie qui vise à effacer ces crimes perpétrés depuis plus de 03 ans ».

Pour Guy Marius Sagna et Cie, des milliers de sénégalais ont été victimes d’arrestations arbitraires, d’emprisonnements injustes et de violences policières, mais aussi des crimes économiques de Macky Sall et de ses ouailles.

La vérité précède le pardon, et il est impératif que la lumière soit faite sur toutes les exactions commises à l’encontre de nos concitoyens, mais aussi sur les crimes économiques. La vie humaine est sacrée, et nul n’a le droit de la bafouer impunément. Nous exigeons que justice soit rendue, que les coupables soient jugés et punis. Aucune loi d’amnistie ne saurait faire obstacle à cette quête de justice et de vérité.

Le FRAPP appelle tous les députés à voter NON à ce projet de loi d’amnistie. « Nous en appelons également au peuple sénégalais tout entier : restons mobilisés, exigeons des comptes, refusons la complaisance envers ceux qui ont bafoué nos droits et notre dignité, et dilapidé nos ressources. Que des procès équitables se tiennent, que les coupables soient traduits en justice, que la voix des opprimés soit entendue et que la justice triomphe », demande le Frapp.

1 COMMENTAIRE
  • Diallo

    Que tous retounent en prison et attendent leur jugement ce que les gens ne comprennent pas si vous voyez certains disent Non c est parcequ ils accusent les FDS d etre responssables des morts c est la raison mais pourquoi ils ne disent rien concernant l univesite brule les bus les Auchan les essenceries le bien de pauvres citoyens vous ne enttendez pas parles de ces cochonneries ce qui s est passe en mars 2021 c est que des jeunes ont ete tues et pour eux par les FDS s il y avait de mort qu ils3n ont pas un policier ou un gendarme ils allaient tous dits oui les policiers et les gendarmes devaient ces idiots une semaine avec les agresseurs et les voleurs sans intervenir dire a la radio et a la tele pendant une semaine y aura pas de patouille que chacun se protege si vous aviez faits ca ils allaient vous respectes le reste de leurs jours malgres la lachete qu ils ont a votre egard vous3les proteges comme on protege des bebes laissez le peuple avec bandits une petite semaine vous allez vous vous serez tous niou sele gni

Publiez un commentaire