Production d’or au Sénégal : Endeavour annonce sa première coulée d’or suite à l’expansion de Sabodala-Massawa

Production d’or au Sénégal : Endeavour annonce sa première coulée d’or suite à l’expansion de Sabodala-Massawa

Endeavour Mining, a annoncé le succès de la première coulée d’or du projet d’expansion BIOX® à Sabodala-Massawa au Sénégal le 18 avril 2024. Ce projet, terminé à temps et dans les limites du budget, n’a enregistré aucun incident entraînant une perte de temps de travail.

Ian Cockerill, PDG d’Endeavour, a annoncé la nouvelle : « Nous sommes fiers d’avoir réalisé notre première coulée d’or à l’expansion Sabodala-Massawa BIOX® après plus de 3,5 millions d’heures-homme travaillées sans incident entraînant une perte de temps de travail. »

Depuis le début de la mise en service le 27 février 2024, environ 50 000 tonnes de minerai ont été traitées, avec la première coulée d’or du circuit gravitaire complétée le 18 avril 2024, produisant environ 112 onces d’or. La première coulée d’or du circuit BIOX® a eu lieu le 28 avril 2024, produisant environ 612 onces d’or. L’expansion BIOX® devrait atteindre sa production commerciale à la fin du deuxième trimestre 2024 et monter en puissance pour atteindre sa capacité nominale stable de 1,2 Mtpa au troisième trimestre 2024.

Outre l’expansion de Sabodala-Massawa, Endeavour se concentre également sur la livraison du projet Lafigué dans les semaines à venir, un trimestre complet avant le calendrier prévu. Cockerill a ajouté : « Le lancement réussi de l’expansion de Sabodala-Massawa et du projet Lafigué améliorera la qualité de notre portefeuille, ajoutant une production à faible coût et prolongeant la visibilité de la durée de vie des mines. »

Le programme d’exploration de Sabodala-Massawa vise à convertir les ressources existantes en réserves et à délimiter des ressources réfractaires et non réfractaires supplémentaires. Le programme d’exploration, d’un coût de 21,0 millions de dollars pour environ 126 000 mètres de forage, cible également l’acquisition récente du permis d’exploration de Niamaya, augmentant la taille du paquet d’exploration de Sabodala-Massawa de 43 km² à 1 272 km².

Endeavour détient une participation de 90 % dans la mine de Sabodala-Massawa, le reste étant détenu par le gouvernement du Sénégal. La mine, située à environ 630 km à l’est-sud-est de Dakar, la capitale du Sénégal, fait partie de la ceinture de roches vertes birimiennes très prospectives.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *