Proclamation des résultats : Le Conseil constitutionnel sort un communiqué à l’attention des 19 candidats…

Le Conseil constitutionnel sort un communiqué ce mercredi à l’attention des 19 candidats à l’élection présidentielle, après proclamation des résultats provisoires par la commission nationale de recensement des votes.

Eu égard aux circonstances exceptionnelles ayant justifié la compression de tous les délais relatifs à l’élection présidentielle, le Conseil constitutionnel invite les candidats désirant déposer une requête, aux fins de contestation des opérations électorales, de la faire parvenir à son greffe.

Les 7 sages invitent aux candidats, s’il y a lieu, d’y procéder au plus tard, le jeudi 28 mars 2024 à minuit, note le communiqué parvenu à Senego.

A rappeler que la commission nationale de recensement des votes a donné, ce mercredi, les résultats provisoires de la présidentielle du 24 mars 2024. Des résultats qui confirment Bassirou Diomaye Faye vainqueur dès le premier tour avec 2 434 751 voix, soit 54,28 %.

14 COMMENTAIRES
  • hgty

    diarouko li ay doumeu national la😂

    • Amadou

      C’est encore le système du Taf Yeugueul. Quand on adopte le TY, on continue à jamais avec pour rester cohérent. Vivement l’arrivée d’une Cours. Diomaye sauve nous.

    • Relève

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane . Félicitent et soutiennent la coalition Diomaye Président et son candidat . Cependant le travail ne fait que commencer pour un meilleur Sénégal . Avec aux devants notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse .

  • Boynar

    Chaleureuses félicitations au Conseil Constitutionnel qui a démontré qu’impossible n’est pas sénégalais. De vraies élections* fast track « . Ainsi le Président Sall ne pourra pas éviter les passations de service avec B. D. Faye. Vivement le 2 avril.!!!!

  • Ndiaye

    Merci au Conseil Constitutionnel vraiment vous avez été à la hauteur de la demande sociale Merci encore et bonne continuation.

    • Baks

      Je ne pense pas qu’ils aient été totalement à la hauteur, ils ont juste mieux fini qu’ils ont commencé (et ils n’ont fait que leur travail à la fin). Il ne faut pas oublier que c’est par eux que l’élimination injuste de Sonko est passée.

  • Moussa

    Merci aux membres du CC.vous avez sauver le Sénégal. on vous sera infiniment reconnaissant.

  • Domada

    Ceux qui insultaient le conseil constitutionnel et nos institutions matin midi et soir doivent maintenant avoir la honte de leur vie 😂. Merci au Conseil constitutionnel, Félicitations à Bassirou Diomaye Faye notre nouveau président et courage à Amadou Ba qui n’a pas démérité! Félicitations au peuple sénégalais aussi! Vive le Sénégal 🇸🇳

  • Oussou

    Ceux qui ont utilisé la rue ont perdu.

    • Citoyen

      N’eussent été ceux-là, le Président Macky Sall aurait forcé et obtenu un troisième mandat. Ils n’ont pas perdu mais sont plutôt des héros!

  • Marcus90

    Donc le CC n’est pas corrompu d’après vous

  • Baba

    Domada va boire de l eau et dormir 😪

  • Oussou

    Cette fille a été vilipendé, terrorisé, trainée dans la boue sans compter la presse partisane.Elle va vivre les vicisitudes de l’éxil loin de son pays natal. Mais le karma de cette femme va poursuivre Ousmane Sonko pour de bon, le traumatisme que lui a fait subir son boureau.mais Sonko mom dou tek tankame dans ses pays.

  • Lamine Diop

    Il ne faut pas les féliciter car pendant des années ils ont fait le sale travail de Macky.
    C’est seulement vers la fin qu’ils ont commencé à réfléchir à l’après Macky.
    C’est seulement à cause du fait que Macky ne peut plus les virer et que le nouveau pouvoir va demander des comptes qu’ils essaient de sauver leurs peaux.

Publiez un commentaire