Procès pour terrorisme : Saër Kébé à la barre, ce lundi

Après 4 ans de détention et une condamnation de 3 mois avec sursis pour menace de terrorisme, Saër Kébé renoue avec les ennuis judiciaires. Il va repasser à la barre le lundi 29 mars prochain. Ce, après qu’il a été acquitté des faits d’actes de terrorisme et d’apologie de terrorisme.

Le déboires de la justice

Cependant, ce jeune (25 ans) qui avait repris ses études après son élargissement en prison, n’est pas totalement tiré d’affaire. Arrêté en 2014, suite à une publication sur Facebook annonçant des attentats contre les ambassades d’Israël et des Etats-Unis à Dakar, l’étudiant originaire de Mbour, qui avait recouvré la liberté le 10 avril 2019, retourne à la barre de la Chambre criminelle d’appel de Dakar, ce lundi.

Appel

Le parquet, qui avait requis 5 ans de travaux forcés à l’encontre de Saër Kébé, n’est pas satisfait de la décision rendue par le juge en première instance, en avril 2019. Il a ainsi interjeté appel. L’étudiant de 25 ans a reçu, ce jeudi, une assignation à comparaitre.

Le message sur facebook 

« Nous préparons des attentats contre l’ambassade d’Israël au Sénégal et l’ambassade des Etats-Unis. Vous subirez de lourdes pertes » !

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Disons que ce jeunne a comit une erreur la justice doit etre clement a son encontre .

    • djdnc

      kiii key clément amouthy il a fait déjà 4ans dafa nékoul senn doom rék

  • Moussa Balde

    ce jeune a joue avec le feu,je pense qu’il n’avait mesure les consequences que peut produire son sms. clemence de la justice

  • Assane Bamba TINE

    C’EST UNE EURREURE DE SA PART , BALENE KO, YEURMZNDÉ .
    KHALELA. C’EST SÛR QUE DOTOUKO DEFF

  • Assane Bamba TINE

    C’EST UNE EURREURE DE SA PART , BALENE KO, YEURMZNDÉ .
    KHALELA. C’EST SÛR QUE DOTOUKO DEFF

Publiez un commentaire