Procès des Thianta – Adja Déthié Pène : “Cheikh Béthio est Serigne Touba”

La dernière épouse de Cheikh Béthio, Adja Déthié Pène, qui avait rejoint le domicile conjugal une semaine avant le drame, est également revenue sur le comportement troublant du chambellan de son époux, le jour du drame.

«Nous étions dans la chambre en train de regarder le combat opposant Balla Gaye 2 à Yekini, lorsque Cheikh Faye a prévenu le Cheikh de l’arrivée de Bara Sow. Je vais le recevoir, avait dit Cheikh Béthio. Mais le chambellan s’est proposé d’aller voir d’abord. Cheikh Béthio est resté dans la chambre et ne sait rien de ce qui s’est passé», confie Adja Déthié Pène.

«Cheikh Béthio est Serigne Touba», renchérit Mme Thioune, applaudi par les disciples de son époux présents dans la salle d’audience, avant de terminer ses propos en rendant grâce à son époux : «dieureudieuf Serigne Béthio», rapporte Jotaay.

Le procureur de lui rétorquer : «Tu compares Cheikh Béthio à Serigne Touba?»

Adja Diéthié Pène Cheikh Bethio
whatsapp 555

(40) commentaires

Saliou Ndiaye

Naka diom

Baga Nitdoff

Lool

Papa Ndarry Dioum

gnii seuytanné molé diaap

Fabolous

Le procureur de lui rétorquer : «Tu compares Cheikh Béthio à Serigne Touba?» procureur bi dafa warou lol.

Birame Ndoye

ELLE EST FOLLE À LIER.

Badou Diaobaldé

Ken dou serigne Touba

    Maandouté

    @DIAOBALDE
    1. Serigne Saliou moy Serigne Touba
    2. Serigne Saliou moy Serigne Béthio (mann may yow, yow yay mann)
    Donc logiquement Serigne Béthio moy Serigne Touba

    Et Comme Serigne Bétio a dit textuellement à Aïda (mann may yow, yow yay mann) ……..

    La conclusion est vite tirée !!!!

    EN FAIT CE SONT LA LES DANGERS DE NOS REPRESENTATIONS D ESPRIT ! souniou khel def niouy nakh, ET NOUS PRENONS NOS CROYANCES ET REPRESENTATIONS POUR DES VERITES ABSOLUES, ALORS QU ELLES PEUVENT N AVOIR AUCUN RAPPORT AVEC LA REALITE !!! C’est comme les confusions et amalgames qu une communauté confrérique fait entre le personnage du “MAHDI” ‘il y en a une centaine à travers le monde, et récemment (il y a de cela 4 ans) un autre sénégalais l’a proclam l’être (c’était à l’émission de tounkara) !!!! Et pourtant cette communauté est dans sa vérité, mais une vérité à moitié dite ! Son illustre Guide est né dans une communauté et il a largement contribué à donner corps aux courants philosophiques de cette communauté de base, tout en l’arrimant à des concepts islamiques. Cela on ne le dit pas pour des raisons obscures !
    JE PENSE QUE LES CROYANCES NE SE DISCUTENT PAS CAR SOMME TOUTES ELLES SONT SUBJECTIVES ET N ONT AUCUN CARACTERE ABSOLU en dehors des limites du systeme de croyances qui les encadre. ELLES SONT TOUTES RELATIVES ! CETTE DAME A BIEN RAISON DE FAIRE CETTE DEDUCTION QU IL FAUT LIRE COMME VRAIE AU SEIN DU SYSTEME DES THIANTAKONE. TOUTES LES CROYANCES RELIGIEUSES SE SONT SONT AINSI FORGEES ET IL NE FAUT JAMAIS IMPOSER SES CROYANCES AUX AUTRES. TOUTE GUERRE DE RELIGION EST D UNE ABSURDITE INSOUTENABLE !!!!
    CELA L ISLAM ORTHODOXE L A SI BIEN COMPRIS A TRAVERS SON UNIQUE LIVRE DE REFERENCE QU EST LE CORAN…LAISSONS LES TIANTAKONES VIVRE LE FOI ET NE PORTONS PAS DE CRITIQUES SUR LEUR FOI.

Boubacar Ndiaye

c’est maintenant que vous vous rendez compte de la cruauté macabre que ce satanisme et illuminati de cheikh string thioune de merde.
par méconnaissance j’ai une fois fait partie de ses dahiras et on foutait rien d’autres à part manger du toufé, féthieu, nane café ak kateu si guél yi gratis.
je jure et je parjure que celui qui fait l’erreur de suivre ce fils de iblish, pourrira en enfer tout simplement.
certains imbéciles d’internautes qui ne maîtrisent même pas leur diiné vont dire ‹‹ oui niite dayy mandou››
kéneu dou mandou si une maudite personne utilise la religion pour ses propres fin.
sa place c’est pas seulement en prison mais plutôt à diakhanama auprès de firaona.

est-ce que sakh cheikh string thioune dou massikhou dadjal, borom béneu beutt bi niouy wakh si moudioum diamone.
mbolo biko topeu yeup ak gni mou réreul yeup danio bari katt.

Ousmane Diallo

Sa c pas affaire des mouride Serigne Touba n’est pas pour les mouride ,mais c le Sénégal .

Marin

Non Li eupna elle n est pas lucide

Tuuyj29 Uh Rj9 Grande Mariama2011

Réveillez vous mes chers perdus Talibes qui suivent encore cet BEITHIO Qui se crois à la place de Sirigne Touba il sera traduit comme un renégat un assassin un minable….

    Pape Amadou Thiame

    Mo way Wakhal sa papa mou yéwou sisa kaw data yaye diodjou té Djouk dém liguèyi niak thiok way 🤣🤣

    Yasalam

    Il faut que le khalife les arrête trop c trop cheikh Bethio n’est rien du tout et elle le compare avec Serigne Touba
    J’ai vraiment mal

Ziaire Ziaa

Arrêter de comparer serigne touba est cette personne qui danse avec des femme en plus nues sans voilées avec des pêches et des xessale

Baye Issa

Ça c’est trop. Il faut mettre un terme à ces escrocs avant qu’il ne soit trop tard. Deux morts c’est déjà beaucoup. Avec plus de complaisance le mal risque d’être plus profonds et les morts plus nombreux.

Makhtar Ndiaye

Ki d a fa eupeul de comment elle a pu comparaît je n ose même pas le dire Soubkannala

Mamadou Faye

Astahfiroullah sokhnasi ken dou serigne touba

Peulh Sow

Domaram
Comparer ce petit pagne à Serigne touba?

Eugene Senghor

Et qui encore???

Jkore

Quelle injure !!!!

Le Citoyen

Vous marchez sur la tête alors comme quoi bethio c’est Serigne Touba maintenant c’est PATHÉTIQUE.
Ehhhhh vous les mourides il faut dégager vos charlatans qui font des dégâts dans votre confrererie.

    Pape Amadou Thiame

    Banga khamé nè do app mouride lossi oubé sa data yaye ak bou SAP SERIGNE dissi Wakh

Ouz Pape

nous lé talibes on y pe rien que commenter ce sont lé dignitaires mourides ki doivent parler
é cest trop tard

Samb

Je crois qu’il y a des associations qu’il faut bannir de ce pays et leurs adeptes hors d état de nuire parce qu’ils sont pires que le poison.

Sy Abdoul

Mais pourquoi les autorités de Touba ne réagissent pas , tant que l’origine de l’acte emane dans le cercle mouride. Si quelqu’un autre que mouride l’avait dit , oh le déluge. … le grand Serigne et son représentant khalife méritent d’etre veneres autrement invoquant plus de piété.

Zal

Au Sénégal ,on ne reconnait un fou que lorsqu’il commence à frapper les gens.Ce Mr est un psychopathe.

Alioune Diop

De la merde serigne touba Ken dou mom

Malick Diallo

Disons.celui.la.merite.une.peinne..aflictive.est.infanmante.sans.probleme

Ibrahima Faye

Svp arrêté de comparaître serigne touba Mbaké dou kene tes kene d’où mome lomou bayile d’où ay fox nie ay thiakhane nanious ko diokh thiere bou mate seuk gérée votre blême a votre manière est laiser serigne touba Mbaké en paix ok

Diop

Ce qu elle vient de dire mérite 1an de prison ferme

Borom Ndiarem Faye

Déndélé serigne touba ak béthio rék c 1 crime yallana yalla léral sén khél ak khol ndakh nguén bayi framaçon ak féticheurbi tayoulénko

P Gasol

Le procureur ne devait même pas lui rétorquer parce que le faire c’est donner un sens à ce qu’elle avance des tarés tout ces gens là

Bmc

Le car est deja parti ll vs laisse dans le bang en retardere

Mulhouse

Salam il est temps que ceux qui représentent nos guides religieux ( leurs fils et petits fils) parlent car leurs silences font que tout les disciples se croient avoir le droit de comparer Dieu et leurs guides ce qui ramène à un concours comme REWMI Bamba moko mome !!
Comme aussi disent aussi SERIGNE TOUBA MOYE SERIGNE SALIOU SERIGNE SALIOU MOYE BÉTHIO cela est irrespectueux ces Valeureux guides nous ont aidé pour notre région sans tambour ni trompette et là on vois que certains disciples font n’importe quoi DÉSOLÉ SI JAIS DÉRANGÉ WA SALAM

Molière

Et que dites vous de ceux qui comparent un marabout à ALLAH ?

Boubacar Ndiaye

c’est maintenant sue vous réagissez, wakh ji dafma moudié saapi sakh, damako dégeu, dégaat ko, déguatiko ba doyal.
warone nguéne di dém si ay thiantam ba dégeu yi tojangué youmou fay wakh, di nguéne waarou si yalla sakh.
forcément un guide qui organise des thiantas sans avoir la capacité de te parler de dieu, forcément te sortira des conneries pareilles.

Mansour Gueye

C’est tout à fait normal qu’elle défende son époux, et le sortir d’affaire. La justice a ses enquêteurs qui sont chevronnés. Elle est outillée et compétente. Devant elle et face à un crime odieux les citoyens, tous les citoyens doivent être égaux. Député, ministre ou cheikh sont égaux devant la loi. Laissons les juges rendre justice .

Maodo Malick

Je suis talibé cheikh di talibé moado mais j’ai horreur quand quelqu’un parle du mal à mon grand père Serigne Touba aujourd’hui au Sénégal on confond liberté d’expression et dire tt ce tu veux sans faire de distinction on doit revoir nos actes

Boy Dakar

Boubacar ndiaye je ne peux pas croire à ce que tu as dis sur les dahiras thiantacoune tant que je ne l’aurais pas vu.comment faire pour intégrer un dahira thiantacoune

Le Diola

Le responsable de Pasteef de Ziguinchor Doudou Camara est en prison depuis 9 jours pour avoir détourné 34 millions de la poste. Monsieur Camara était en service au poste de Yamatogne/Ziguinchor. Il fut candidat aux élections législatives sur la liste départementale de Pasteef.

Publier un commentaire