Procès : Ces révélations fracassantes d’Imam Ndao qui font tomber le tribunal en transes

Ce jeudi 31 mai 2018, pour le dernier jour des plaidoiries avant le délibéré de son procès, Imam Alioune Badara Ndao a fait une révélation qui a ému toute l’assistance.

En effet, le guide religieux qui était le dernier à prendre la parole, a révélé au public, venu nombreux prendre part à cette dernière journée de plaidoirie, des cas de tortures dont il a été victime au fond de sa cellule.

Dès sa prise de parole, l’homme dont le nom est le plus souvent revenu dans ce procès, a procédé à des séances de prières à l’endroit du Tout Puissant Allah Subhanahou Wataalah, de remerciements à l’endroit du Tribunal de Dakar, des avocats, mais aussi pour ses parents, ses talibés, sans jamais oublier sa famille.

« Pour ce procès, je me suis remis à la volonté de Dieu. C’est une épreuve que nous traversons et c’est ce que j’ai dit à tous mes codétenus. Tout cela est de la volonté divine. Si tous les malfaiteurs étaient comme nous, le Sénégal serait le meilleur pays au monde. Au regard de tout ce qui s’est passé dans cette salle et de tout ce qui a été dit ici, je peux aujourd’hui dire que Dieu est en train de témoigner pour moi », a d’emblée indiqué l’homme le plus célèbre de ce procès qui porte son nom.

De poursuivre : « L’Islam est la religion de tout le monde et de toutes les créatures. Je rends grâce à Dieu. J’ai confiance aux enseignements du Tout Puissant ».

Imam Ndao s’est aussi intéressé à l’actualité nationale de ces derniers jours, affirmant avoir peur pour son pays. A cet effet, il a indiqué : « J’ai peur. Nous n’avons jamais eu de problèmes avec les confréries du Sénégal, nous devons revoir notre manière de vivre ».

Jusque là tout allait bien dans la salle 4 du Palais de justice de Dakar, jusqu’à ce qu’Imam  Ndao s’est engagé dans une triste narration de son vécu carcéral, entre Saint-Louis et Dakar, avant le début de son procès.

« J’ai découvert dans ce tribunal,  que notre justice a des acquis… Je n’ai rien d’un terroriste, encore moins mes codétenus. Si ces gens-là avec lesquels je suis ici et pour les mêmes raisons, sont des malfaiteurs, alors je prie le Bon Dieu de nous en donner beaucoup. En prison, j’ai vécu des choses indescriptibles.

On braquait sur mon corps des lampes téléguidées très chaudes, et dans la journée, je pouvais enlever mon habit sept (7) fois tellement il qu’il était rempli de goûtes de sueurs que je pressais par dessus le sol, à cause de l’extrême chaleur qui me brûlait le corps. Cela me donnait des maux de tête atroces…

On m’a mis aussi des lasers téléguidés très brûlants que je ressens toujours partout dans mon corps, même ici dans ce tribunal. Sans oublier cette odeur pestilentielle dans la pièce durant les heures de ma restauration. C’était des puanteurs vraiment insupportables. Nous avons vécu toutes sortes de tortures au monde », a révélé Imam Ndao. Des propos qui ont de suite plongé toute la salle dans une vive émotion. Certains même tombaient en transes, surtout du côté de ses fidèles disciples, de sa famille. Des cris se faisaient entendre de partout.

Le tribunal, pour calmer les agissements dans la salle, a dû suspendre l’audience, avant de revenir, quelques minutes plus tard, pour annoncer la fin des plaidoiries, le rejet de toutes les demandes de liberté provisoires, et la date de la délibération pour le 19 juillet 2018.

17 COMMENTAIRES
  • Birame Ndoye

    SEUL DIEU SAIT OÙ SE TROUVE LA VÉRITÉ DANS CETTE HISTOIRE. QU’IL LA FASSE ÉCLATER PAR KA GRÂCE DU PROPHÈTE MOHAMED SAW.AMINE YA ALLAHOU.
    LE CONSEIL QUE JE PEUX DONNER À CEUX QUI VEULENT COMMBATTRE LES TARIKHAS EST DE SE RESSAISIR EN SACHANT QUE LES OEUVRES DE SERIGNE TOUBA KHADIMOU RASSOUL DE SEYDI HADJ MALICK R. T AN HOU DE SEYDI NA LIMAMOU DE CHEIKH BOUCOUNTA NDIASSANE NE POURRONT JAMAIS ÊTRE EFFACÉES PAR DES SOIT DISANT ARABISANT QUI VEULENT ÊTRE JUGE A LA PLACE DU TOUT PUISSANT.
    QU’ALLAH SWT ANÉANTISSE TOUS LES TERRORISTES DU MONDE ET LEURS COMMANDITAIRES QUI TUENT DES INNOCENTS DANS LES GARES, LES BUS LES MARCHÉS ET J’EN PASSE.

  • Aboul Bachir

    C’est sa vraiment honteux des géants qui ce dise musulmans qui sont entrés de faire sa un des imams de leur pays les géants qui font du mal à leur frère musulmans savais vous que un jour vous allez mourir et on vous demandra de vous acte alla connais bien ce que vous faites j’ai peur pour ce pays dieux n’aime pas l’injustice mes dieux est avec les endurans

  • vision+lointaine

    La Sounna triomphe et triomphera.

  • Daouda Hamadi Diallo

    Allahou Akbar libérer imam Ndaw il y a beaucoup de bandits de malfaiteurs de voleur de la République qui circulent partout sans s’inquiéter toutes ces tout se reprocher c’est juste pour plaire aux européen l’accident La gouvernement connaissent bien là où il y a le dragon le vendeur de drogue du tueur il ne les arrête jamais

  • LePatriote

    Oui, mais ce qui nous intéresse ce sont les réponses que vous donnez face à l’acte d’accusation. Tout le restant reste dans le domaine de l’émotionnel, et on s’en fout de tes émotions si vous constituez une menace pour la sécurité publique, une menace pour nos institutions de la République, une menace pour notre constitution. Vous êtes « sénégalais » et vous vivez sur le territoire de la République. Cela c’est du concret ! L’état vous connait sous un nom et prénom, certes pour des civilités, mais la république ne vous connait que sous un numéro, celui qui se trouve dans votre acte de naissance, et sur votre pièce d’identitté. VOUS APPARTENEZ A LA NATION SENEGALAISE ET CONSÉQUEMMENT A L ETAT DU SENEGAL QUI ES EST L EMANATION LEGALE. VOUS ETES TENU DE RESPECTER LES LOIS DE LA REPUBLIQUE. Tout le restant c’est de l’émotionnel et une vision basée sur un système de croyances qui peut ne pas être absolu.

  • Daouda Hamadi Diallo

    Allahou Akbar libérer Imam pour ces prochain c’est juste pour plaire à l’Occident à l’Occident

  • Liidideug

    Tes émotions, tes croyances religieuses (que je respecte) et ton vécu en milieu carcéral, CE N EST PAS LA BONNE LIGNE DE DEFENSE FACE A LA MACHINE JUDICIAIRE QUI EST ENCLENCHEE CONTRE VOUS MONSIEUR ALIOUNE BADARA NDAO connu sous le nom civil « imam ». NUL N EST SENSE IGNORER LA LOI ET VOUS ETES ASSUJETTI AUX LOIS DE LA REPUBLIQUE POUR AUTANT QUE VOUS VIVEZ DANS UN ETAT ORGANISE. Peut être c’est un coup du Destin, que Dieu vous assiste si vous êtes innocent, mais répondez sur les points d’accusation. Votre avocat doit se focaliser là dessus, sinon il agit en amateur. Tout le restant ne sera pas pris dans le verdict initial. Point barre. Bonne chance !

  • Ndour Assane

    c vraiment honteux ce ki se pass dans ce pays .Que Dieu punissent les mals intentionés

  • lebaolbaol tigui

    On voit que vous voulez le libérer car on se demande pourquoi vous le laisser toutes ces choses qui n’ont rien avoir avec la procès….et vous devez interdire l’accès à tous ces gens qui viennent là-bas pour démontrer leurs folies…..soyez des hommes et des femmes de justice mature…..Ce monsieur est un jihadiste il a déjà entamé la formation de une bonne partie du pays de grâce ne laisser plus raconter ses salades….traiter le avec respect mais n’importe quel prisonnier…il doit être rasé et habillé autrement….la justice c est la justice elle est égale à tous les citoyens….les titres ne représente rien devant la justice…..

  • Borom Ndiarem Faye

    Birame waji danoukoy jugè ndakh terrorist wala limou bokoul thi tarikha mo takh

  • Ismaila Sabaly

    Tawalkaltuu allalah la khawla Wallace khouwata ilaa bilhallah. Que le Tout Puissant nous préserve nos langues, de nos langues, de nos langues,de nos mains, de nos yeux, de nos pieds et de nos cœurs. Nous éloigner de la médisance. Amln.

  • Birame Ndoye

    BOROME NDIAREME, MANE DÉ FRANCE LA NÉK. KHAMOU MA INTIMITÉ DOSSIER BI.MO TAKH MANI YALLA MO KHAME DEUGUE BI TÉ YALLA NA KO YALLA LÉRAL BA ATÉ BI TEGOU TCHI YONE.
    AFFAIROU TARIKHA YI NAK MANE ARABISANS YI LAYE WAKHAL.
    KOU TCHI SAGA TARIKHA WALA GNI KO SOSS, SI AMOUL PSEUDO BO LAKHOU SA BAKANE MINGUI TCHI KHOTOU LÉKETE .
    MANGUI LAY NIANE NDAKH NDIAREME LA DIOUDO.

  • Dia

    Macky doit séquestrer, torturer pour plaire au FMI, Israël et l’Occident en échange de leur soutien. Ce qui est visé c’est l’islam et non le terrorisme seulement.

  • Borom Ndiarem Faye

    Verdade birame mane mangui bresil nioun nièp ay dioulitlaniou kèn amoul droi wakh lou niaw thi sa morom mokham ngay arabisan wala mourid wala tijiane li sagne mountakha wakh demb lèrna

  • Birame Ndoye

    MERCI BOROM NDIAREME. YALLA MAY LA FA AY KHEWEUL YOU YATOU NGA GNIBISSI SÉNÉGAL INVESTIR TCHI DARADIAY YONINTE BI S.A.W. AMINE YA ALLAHOU AMINE YA RABBI AMINE YA MOUDJIBOU.

  • sidy

    Tiey yalla mon pays va trop mal tout sa a cause de notre acculturation. On parle la langue du blanc on travay avec on copie leurs lois dissi atté sounou bop on les singe on sacroupie devant eux on essaie de rouler les R pour parler comme eux on se tue pour aller chez eux et jen passe nous negres ou noirs ni rek ba kagne

  • Cheikh.

    Un terroriste voilà point barre de finale il mérite son sort pour avoir trahi sont pays

Publiez un commentaire