Probable dualité entre Macky et Amadou pour le contrôle de l’APR : Analyse pointue de l’analyste politique

« Je pense qu’il n’y aura pas de bataille entre Macky Sall et Amadou Ba pour le contrôle de l’Alliance pour la République, parce que l’ancien président de la République détient toujours les rênes de son parti », c’est l’avis du professeur Maurice Soudieck Dione sur Walftv.

Pour l’analyste politique et professeur en Sciences politiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, les deux personnes pourraient peut-être se retrouver.

Mais, tel qu’il voit les choses se passer, le candidat Amadou Ba ferait mieux d’avoir son mouvement ou parti politique, car il n’est pas sûr que les autres lui feront beaucoup de place dans l’APR. Au regard de tout ce qui s’est passé…

Selon lui, même en tant que chef de l’opposition puisqu’il était deuxième lors de l’élection présidentielle, Amadou Ba va devoir s’organiser pour créer son propre appareil, car l’APR et le BBY ont été créés uniquement pour assouvir les ambitions de pouvoir du président Macky Sall.

3 COMMENTAIRES
  • Toure alioune

    L.A.P.R :N,EST PAS UN PARTI POLITIQUE EN BONNE ET DUE FORME .MAIS PLUTÔT UN REGROUPEMENT POUR DES INTERÊTS PERSONNELS,LE P.D.S EST LE MEILLEUR PROFIL DE L,OPPOSITION.

  • Hane

    Il ne faut vraiment pas chercher à noyer le poisson en essayant de déplacer le débat là où il n’y a pas de quoi fouetter un chat ! La dualité est ailleurs et n’essayez surtout pas de détourner notre attention. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il y aura forcément une dualité en Diomaye et Sonko et les points de désaccords ne tarderont pas à se faire jour. Wait and see.

    • Citoyen

      Mdr….nitt bou nioul dou wakh diame. Diomaye ak Sonko projet laniouye dawale. Sou Sonko wala Diomaye deme sakh Fadilou et Brrame Souleye dawale. Ils ne sont pas la pour le pouvoir mais pour un projet bien defini. Maye lene niou diame te bayi sene khel yi nguene di fowe. Diomaye daye deff deux mandats deme. Sonko deff deux mandats comme Diomaye premier ministre. Souniou pare rewe mi khatiou ni douniou deme…wait and see.

Publiez un commentaire