PUBLICITÉ

Prix mondial de l’enseignant : Peter Tabichi du Keyna gagne le global teacher prise 2019

le global teacher, Peter Tabichi, Prix mondial de l'enseignant
Prix mondial de l’enseignant : Peter Tabichi du Keyna gagne le global teacher prise 2019

Le cérémonie de discernement du Prix mondial de l’Enseignant s’est tenue ce dimanche 24 février 2019 aux Emirats Arabes Unis (EAU).

Après un marathon très serré, Peter Tabichi du Keyna gagne le Global Teacher prise 2019 a remporté pour cette édition devant 50 prétendants dont le Sénégalais Assane Ndiaye, lauréat de l’édition 2017 du Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant.

Mais Le Sénégal revient avec un titre d’ambassadeur pour l’éducation décerné

En effet, le voyage aux EAU ne sera pas vain le pour notre pays car Le Sénégal revient avec un titre d’ambassadeur pour l’éducation décerné à Assane Ndiaye professeur à Mbacké et Grand Prix du Chef de l’Etat.

Pour rappel, la Fondation Varkey, initiatrice du Prix mondial de l’Enseignant, notait sur le professeur Assane Ndiaye que «sa carrière a fait de lui, dans le pays (le Sénégal), une référence pour sa persévérance, son dévouement, son ambition et son engagement à assurer une bonne éducation aux enfants malgré des ressources limitées».

Le Prix mondial de l’Enseignant, doté d’une récompense d’un million de dollars US (575 millions FCFA) et assimilé généralement au Prix Nobel de l’Enseignement, en est à sa cinquième édition.

 Institué par la Fondation Varkey, le Prix mondial de l’Enseignant est destiné à reconnaître les mérites d’un enseignant exceptionnel qui a apporté une contribution remarquable et exemplaire à sa profession et l’éducation, il vise également à saluer le rôle important que joue l’enseignant dans la société. 

Annonces

Publier un commentaire