Prestation de serment au Sénégal : arrivée des dignitaires africains
Une effervescence diplomatique se fait ressentir au Sénégal à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président Bassirou Diomaye Faye. Le pays accueille plusieurs chefs d’État et hauts représentants africains ce lundi, selon les informations de la RTS. Parmi eux figurent les présidents de la Gambie, Adama Barrow, de la Guinée Bissau, Umaru Sissoco Embaló et de la Sierra Leone, Julius Maada Bio.
Accueillis avec les honneurs par le Premier ministre Sidiki Kaba, les visiteurs de marque ont foulé le tarmac de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. D’autres personnalités ont été reçues, notamment le vice-président ivoirien Thiémoko Meyliet Koné, et le président du Conseil national de transition malien, le colonel Malick Diaw.
L’accueil des invités s’est également étendu à l’aéroport International Blaise Diagne, où sont arrivés Moussa Faki de l’Union Africaine, les représentants de la CEDEAO et de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso. Plusieurs arrivées, dont celles des présidents de la Guinée, du Ghana, du Cap Vert et de la Mauritanie, sont prévues ce mardi matin.
Que dieu assiste diomye dans sa mission de président de la République fu denegal
Félicitations au nouveau président son excelllence Diomandé Bassirou Faye
Que dieu assiste diomaye faye dans sa mission de président de la république du senegal
L’essentiel c’est de ne pas faire parti du syndicat des chefs d’État.
Magnifique