Préssidentielle- Issa Sall: « nous ne lâcherons pas la langue française »

Pour sa caravane de ce lundi 18 février 2019, Issa Sall est passé par Sagata, Dahra, Linguere, Touba, Mbacké. Avant de terminer son périple à Sadio, où il a tenu un meeting.

Lors de son meeting, Issa Sall a dénoncé le fait, que Sadio ne dispose pas de structures sanitaires et que les femmes  soient obligées d’aller jusqu’à Touba, pour  faire une échographie. Ainsi, avec son programme Pur  100, il promet la construction d’un poste de santé dès qu’il sera élu Président du Sénégal.

Le leader du Pur a aussi promis un lycée dans cette localité, qui compte 20 000 habitants tout en insistant ,sur l’introduction des langues nationales (wolof etc) dans le système éducatif, ainsi que le renforcement de l’Anglais. Il rajoute toutefois que l’enseignement de la langue française va se poursuivre dans les écoles. Pour lui, les Français n’ont pas plus de droit que nous sur la langue de Molière, car l’histoire a montré qu’il ont été aussi colonisé pour la parler.

3 COMMENTAIRES
  • fallaye

    Clin d’oeil àla France?On vous a entendu prendre une position pas claire concernant le franc C.F.A.,alors que le moment soit venu de nous débarrasser de cette monnaie.

  • fd

    Mai c est impossible lolou diaroul wakh lolou dou programme parceque meunoul ame

  • fd

    Ce n’est pas un soutien de taille comme vous le dite

Publiez un commentaire