Présidentielle : Victoire de Bby à Touba Ndorong, enfin le bout du tunnel
Le quartier Touba Ndorong (Kaolack) est enfin tombé dans l’escarcelle de Benno bokk yakaar pour la première fois, au scrutin présidentiel du 24 février passé, avec une différence de 84 voix, sur « Idy 2019 ».
Après les cuisantes défaites à la Présidentielle de 2012, aux Législatives de 2012 et 2017 et au Référendum de 2016, les souteneurs du Président Macky Sall n’ont jamais baissé les bras.
« Un travail laborieux qui a duré des années explique ces résultats, car après chaque élection, nous voyions que l’écart qui avoisinait plus de 4 000 voix en 2012, baissait », confie le président de l’Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel), principal allié de Bby établi à Touba Ndorong.
Avec un maillage au centimètre carré près, les hommes de la coalition présidentielle, à leur tête Moussa Fall, ont toujours eu comme défi de laver l’affront, épaulés par un fils de la sainte cité, Serigne Babacar Mbacké « Moukabaro » et Moustapha Sow de » Yes Kaolack ».
« Nous avons divisé Touba Ndorong en zones, depuis presque 12 ans, avec l’implication des groupements de femmes dynamiques, des dahiras et des Asc qui se sont donnés sans compter, nous avons multiplié les visites à domicile, donc la victoire d’aujourd’hui est collégiale », précise-t-il.
La coordination électorale de Touba Ndorong était en conférence de presse d’évaluation ce mercredi 27 février, après leur victoire historique.
Vous les kaolackois vous les oublier de ce regime comme vous ne voulez pas d avancement bon vent avec une plus salle du pays
Bravo
Cette supposée victoire ne compenserait a jamais la perte Touba cité religieuse.