Présidentielle Thiès – Ciré Dia, Abdou Mbow, Dr Ndiaye, El Malick Seck, Augustin Tine, Talla Sylla, Maguette Sèye… tous à la sauce !

Idrissa Seck reprend Thiès. « Son » département, pourtant bien quadrillé par le candidat Macky Sall. Thiès (commune) compte un Vice-président de l’Assemblée Nationale, un ministre et des Dg, entre autres responsables bien armés pour faire face à Idy, le lutin du Kadior. Leur débâcle est éloquent ! 

Selon les résultats provisoires fournis par les Commissions départementales, la défaite est lourde et la honte tenace, car ils ont tous mordu la poussière du sol départemental par quatre appuis et par KO dans la commune, suite à la fulgurance de Idy2019″.

Idy 120.054 voix
Macky 100.422 voix
Sonko 19.737 voix

Ciré Dia battu dans son quartier, Abdou Mbow, Docteur Ndiaye, El Malick Seck, Maodo Malick Mbaye, Talla Sylla, Seynabou Ndéguene, Maguette Sèye, Awa Sougouré, Ablaye Dièye, et Ndeye Rahmatoulaye Guèye (ministre) entre autres responsables de la mouvance présidentielle, laminés dans leur centre de vote.

 

A cet effet, devant la rude concurrence et après la mobilisation du siècle (meeting de Thiès) qui avait accueilli le président Sall dans la région du rail et qui avait suscité tous les débats, les Apéristes de la région ont reçu la gifle de l’année.

No comment !

11 COMMENTAIRES
  • bon voisin

    Bien fait

  • Assane Sow

    Seul Assane sow vice coordonnateur du comitè electoral de Thies nord a gagnè son centre de vote de thionakh avec 57%. Bravo sow. Vraiment felicitation

  • chesy

    Abdou mbow diebalouna si idy alors

  • Boy diamaguene

    Makhala abdou mbow n’a jamais fait profité des cadres de sa localite de sa proximité avec Macky au contraire il les a combattu tous par le mensonge et la calomnie

  • Boy diamaguene

    Sire dia lui croît que la politique cest l’argent thies est une ville intellectuel
    Il faut idee et stratégie pour avoir les thiessois

  • Boy diamaguene

    Macky par extra si par extraordinaire tu passe effacé ses énergumènes comme abdou mbow Moustapha diagne agustin Benoît Sambou Moustapha cisse lo mbaye Niang khafor tanor les vieux….
    Invite les cadres compétents de chaque zone toi même

  • papito

    Merci wa thies vive idy

  • Rama Ndiaye Kaa

    le premier maire de thies ce senhgor. Thies à que des intellectuels et des vrais révolutionnaire. On peut pas les acheter comme des mouton. Ils prend votre argent et ils te foulée le Caen. De merd.

  • Hafez SECK

    Les espoirs déçus d’Idrissa SECK,étaient :
    1- version 1 du gouvernement au l’issue de la victoire de idy au 1er tour:
    Premier ministre abdourahmane diouf
    Ministre d’Etat chargé de l’intérieur: Thierno Bocoum
    ————-
    1- version 2 du gouvernement au l’issue de la victoire de idy au 2ndtour:
    premier ministre M.Sonko
    Ministre de l’intérieur : Abdourahmane diouf

  • Tiko

    Tu as oublié modou Kara

  • loly thione

    Tocard

Publiez un commentaire