Présidentielle : Serigne Fallou Mbacké réunit la classe politique pour un dialogue préventif 

Refréner les ardeurs des acteurs politiques à un mois et quelques poussières de la Présidentielle, c’est l’objectif  de Serigne Fallou Mbacké Aby qui convie, ce samedi 12 janvier, l’opposition, le pouvoir, la société civile et la classe maraboutique, autour d’une table.

A la veille de la Présidentielle du 24 février, les populations s’interrogent sur les risques liés à  cet événement. Le spectacle constaté au niveau des pays de la sous région incline à cette frilosité. D’autant plus que la situation préélectorale de notre pays est extrêmement tendue ces derniers temps.

C’est compte tenu de tout cela que le jeune Mbacké-Mbacké, Serigne Fallou Mbacké Aby a pris son bâton de pèlerin pour amorcer un dialogue préventif qui va regrouper tous les acteurs concernés, ce samedi 12 janvier, dans un hôtel de la place.

« Tout est fin prêt pour accueillir les acteurs et tout se passera bien dans la mesure où nous avons en commun le Sénégal qui reste un et indivisible. Et nous tous, dans une commune volonté de sauvegarder notre patrimoine, nous nous retrouverons autour de l’essentiel », déclare Serigne Fallou Mbacké Aby , initiateur de cette rencontre.

Ainsi, le pouvoir, l’opposition, la société civile et la classe maraboutique vont s’échanger dans une entente cordiale afin d’apaiser la situation préélectorale du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire