Présidentielle – Pr Moussa Baldé raisonne l’opposition : « La démocratie est une affaire de gentlemen »

Présidentielle – Pr Moussa Baldé raisonne l’opposition : « La démocratie est une affaire de gentlemen »

Plénipotentiaire du candidat de la coalition Bby dans le Fouladou, le ministre Moussa Baldé est en train de mettre les bouchées doubles à Kolda pour le triomphe du candidat Amadou Ba.

Commentant l’accolade entre les candidats Amadou Ba et Khalifa Sall, il soutient : «La démocratie est une affaire de gentleman. Vouloir diriger le pays ne doit pas entraîner une rude adversité. Nous sommes tous des Sénégalais, celui qui aime son pays ne doit pas créer des problèmes, des tensions… On peut se retrouver demain. On doit préserver une belle image comme l’accolade entre les candidats Amadou Ba et Khalifa Sall pour l’image de notre démocratie».

«Notre leader, c’est le président Macky Sall. Lorsqu’il a décidé de ne pas faire un 3ème mandat, nous avons respecté son choix. C’est Amadou Ba qui a été choisi et nous sommes conscient qu’il a le profil du job. Sa victoire sera sans bavure », fait savoir Pr Moussa Baldé.

Selon lui, «C’est le Pse qu’on veut préserver. Je crois au Pse et à la vision tracée par le président Macky Sall qui va en 2035. Je m’engage auprès du candidat de la coalition Bby parce que je crois au Plan Sénégal Émergent. Des responsables de Bby sont actuellement en train de travailler et mouiller le maillot pour le triomphe de notre candidat ».

En ce qui concerne les activités qui sont en train d’être déroulé à Kolda pour le triomphe du candidat de la coalition Bby, il estime : «Nous sommes nommés ministres pour servir le Sénégal et sa population. Et je pense que notre mission pour le pays n’est pas encore achevée parce que Amadou Ba va remporter les élections. Ma manière de faire la politique est organisée. Nous déroulons nos activités avec les différents maires jusqu’à la commune de Madina Yoro Foulah. Je suis le plénipotentiaire de la zone et j’ai été chargé de donner les fonds de campagne. Ce qui a été fait. Mes hommes dont les Directeurs Sana Sane, Doura balde, Younoussa Mballo, les maires, les parlementaires, entre autres sont en train de faire des portes à portes. On organise aussi des Ndogu débat ».

5 COMMENTAIRES
  • Lazou

    Une affaire de gentlman ? Alors que vous attaquez les caravanes de Diomaye…. c’est pas gentlman ça!!!

  • Leuz

    Et pour exiger les wolofs de voter pour son candidat c’est quoi

  • Djiby

    Moussa Balde ou le symbole de l’echec du regime pourri
    Moussa Balde en tant ministre de l’enseignement superieur est le ministre le plus nul le plus incompetent de l’histoire du Senegal ce type est une veritanle catastrophe il a lamentablement echoue au ministere de l’enseignement superieur et il.ose donner des lecons il se prend pour qui ? Quel pretentieux !!! Quel arrogant ce type !!!

  • Relève

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Appel à l’union des forces dans cette Opposition . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

  • Souleymane lô 94

    Merci continuez la victoire est a nous Inch’Allah

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *