Présidentielle 2024 : L’union nationale des consommateurs du Sénégal magnifie la réussite démocratique

Au soir du 24 mars, le Sénégal célèbre une victoire démocratique éclatante suite à une élection présidentielle historique. L’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs) exprime sa fierté et adresse ses vives félicitations au Président élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, porteur d’une vision prometteuse pour le développement du pays.

« L’Union nationale des consommateurs du Sénégal, par la présente, salue la maturité des acteurs politiques et la grandeur du peuple sénégalais qui s’est montré à la hauteur des enjeux », rapporte un communiqué signé par Ibrahima Dramé, président de l’Uncs.

« Par ma voix, l’Uncs, fière de la brillante élection à la magistrature suprême du candidat de la coalition Diomaye Président, exprime ses vives félicitations au Président élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui, nous en avons l’espoir, sera le fils, dont les qualités et la vision assureront le développement social, économique et environnemental du pays », poursuit la même source.

Dans un contexte marqué par des enjeux économiques et sociaux, l’Uncs réaffirme son engagement à protéger les droits des consommateurs, conformément aux principes directeurs des Nations Unies pour la protection du consommateur.

« Au demeurant, l’Uncs saisit l’occasion pour lui faire part de nos préoccupations consuméristes, de nos aspirations et motivations profondes. Et votre magistère, nous y avons foi, protégera la consommation ainsi que le consommateur et fera des associations de consommateurs des partenaires incontournables, conformément à la résolution 70/186 du 22 décembre 2015 relative aux principes directeurs pour la protection du consommateur des Nations- Unies », lit-on dans ledit communiqué.

En cette ère du citoyen consommateur, l’Uncs appelle à une action ferme de l’État contre la surenchère spéculative et les pratiques tarifaires abusives. Elle souhaite que le gouvernement garantisse l’égalité des usagers face à l’État, indépendamment de toute considération partisane.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire