Présidentielle: Les mises en garde du nouveau ministre de l’Intérieur sur la sécurité des candidats(Senego Tv)

Lors de la cérémonie de passation de services ce lundi, le nouveau ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, a abordé la question de la sécurité des candidats à l’élection présidentielle. Il a également transmis un message concernant l’ordre public.

« L’élection doit se dérouler dans le calme. Dans la paix et la sérénité. Le président a pris une décision. Au-delà de la sécurité globale que nos forces vont assurer, vous avez donné instruction de permettre à tous les candidats qui le souhaitent, de bénéficier d’une protection rapprochée de cette unité d’élite de la police nationale qu’est la Bip. Les modalités seront mises en œuvre en rapport avec le cabinet et le Dg de la police », a-t-il dit.

Le nouveau ministre de l’Intérieur s’engage à assurer le respect des règles démocratiques et appelle les acteurs politiques à s’abstenir de tout comportement violent, privilégiant le débat d’idées dans le cadre de la présidentielle pour garantir la sécurité nationale.

« Nous veillerons, en tant que garants de la paix civile et de l’ordre publique, au strict respect des règles du jeu. Les différents états-majors politiques, c’est un appel que je leur lance, devront s’abstenir de tout acte, propos, ou comportements violents, en ne s’affrontant que sur le terrain des idées et des programmes. La sécurité du pays, des biens et des personnes un domaine qui nous incombe et nous nous ne transigerons pas dessus ».

Suivez :

12 COMMENTAIRES
  • Sadikh

    Bonne initiative mais pour l’équité il fait libérer BDDF pour qu’il batte campagne.

  • DiopAllemand

    Perso, à chaque fois que je consulte seneweb ou senego, je stresse. Je m’attends toujours à tomber sur une mauvaise nouvelle. Genre… vivement le processus électoral se termine enfin. Tous les nerfs sont à vif. A quoi cela sert de danser au bord du précipice. Aidez nous, on veut enfin nous concentrer sur notre travail. Que l’élection se poursuive et se termine ENFIN.

    • Papa

      Pareil pour moi. Amine way

  • TruthHurts

    C’est toujours Sidiki ce juif qui dirige

  • Camara

    Bravo à Mahtar

  • Sagna

    Attention à ces forces qui ont fait tant de dégâts au sein de la population. Faire confiance à ces flics ce n’est pas sûr.
    Il faut à mon avis les éloigner et se servir de sa propre sécurité.

  • Vygdji

    Qurel bravo? Ce chien est en plein dans le complot d’assassiner un candidat; afin de reporter l’élection. Vous êtes tellement émotifs; que vous ne savez même pas écouter. Il nous annonce ouvertement ici; que qurlque chose va arriver à un candidat et que ce ne sera pas par la faute de Macky et lui; car eux ont publiquement annoncé leurs fausses mesures de sécurité des candidats. Macky nest pas parti. Ce chien est d’ailleurs trés trés loin.

    • Inepties

      Un chien ça ne dirige pas un pays .
      Ça dirige des chiens .
      Or nous ne sommes pas des chiens ,donc Macky ne peut pas être ou avoir été un …

      • Vhgcr

        Inepties, diaroo tontou. Tu es trop limite, trop conne.

      • Hvond

        « Macky et nous son gang, nous allons tuer un candidat. Il ne nous reste que cette voie ». Le message de cet imbécile de Cisse est limpide; pour ceux qui ont encore leur cervelle dans ce pays de merde.

  • Bara

    En effet, ce gredin nous annonce ouvertement; que quelque chose va arriver à un candidat. Que lui il aura pris au moins les mesures de les protéger. Êtes vous sourds????

  • Fallaye

    En tous xao,wolof Ndiaye nééneu; »Looy bégn kouko khamm,boulko xalaat! »! »Xél gnaawneu »!

Publiez un commentaire