Présidentielle : LDR/Yeesal félicite le Président Bassirou Diomaye Faye et encourage Amadou Ba…

Le Comité Directeur du parti Les Libéraux Démocrates Réformateurs (LDR/Yeesal) s’est réuni ce Samedi 30 Mars 2024 à la permanence nationale Mamadou Diop, sise à la VDN, sous la présidence du frère Modou DIAGNE Fada, président du parti.

« Abordant le premier point relatif à l’évaluation de l’élection présidentielle du 24 Mars 2024, le comité directeur magnifie la fiabilité du système électoral, salue la maturité démocratique du Sénégal, félicite chaleureusement le Président élu, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions », rapporte un communiqué.

Selon la même source, le comité directeur du parti LDR/ Yeesal et son président Modou Diagne Fada encouragent le candidat Amadou Ba qui, « dans la dignité humaine et l’élégance politique, a porté, avec bravoure, les couleurs de la coalition Benno Bokk Yaakaar et a réalisé un score honorable ».

Le LDR/Yeesal remercie l’administration territoriale sénégalaise et la direction générale des élections qui, avec professionnalisme, ont su s’élever au-dessus de toute considération partisane pour accomplir leurs missions.

« Ces remerciements vont également à l’endroit du Président Macky Sall qui, après avoir conduit les destinées de notre pays pendant douze ans avec un bilan reluisant, n’a ménagé aucun effort pour garantir la tenue d’un scrutin libre transparent et démocratique », lit-on dans le communiqué.

D’après ledit communiqué, le comité directeur félicite le peuple sénégalais pour sa grandeur, salue son sens élevé du civisme et de la citoyenneté, respecte son choix clair et sans ambiguïté et prend acte de l’élection de Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye comme cinquième Président de la République du Sénégal.

« Conséquemment, le LDR/YEESAL, entend pleinement assumer, avec dignité, détermination et responsabilité sa nouvelle posture dans l’opposition, afin de continuer sa marche résolue vers son objectif premier qui est la conquête et l’exercice démocratique du pouvoir au service exclusif du peuple sénégalais », poursuit le communiqué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire