Présidentielle : Aly Ngouille Ndiaye prône des réformes majeures dans l’administration publique

Le maire de Linguère et président de la coalition, Aly Ngouille Ndiaye, a déployé une stratégie innovante pour diffuser son programme électoral. Utilisant les réseaux sociaux Facebook et YouTube, il a organisé un événement en direct où il a pu interagir avec des millions de Sénégalais, tant sur le territoire national que dans la diaspora.

L’événement « live » a été l’occasion pour Aly Ngouille Ndiaye de présenter les grands axes de son programme, centré sur l’autosuffisance alimentaire à travers l’agriculture, la pêche et l’industrie. Pendant plus d’une demi-heure, les participants ont posé des questions au candidat, qui a répondu avec aisance et assurance, démontrant ainsi sa maîtrise des enjeux.

En ce qui concerne l’agriculture, Aly Ngouille Ndiaye s’est engagé à faire de l’autosuffisance une priorité absolue de son programme. Il envisage la mise en place de programmes spéciaux d’aménagement des terres et le développement de plusieurs variétés de cultures afin de favoriser la production et la transformation industrielle.

Par ailleurs, le candidat de la coalition « Alyngouille2024 » a également mis l’accent sur la nécessité de réformes majeures dans l’administration publique. Il compte instaurer un observatoire de la qualité du service de l’administration publique pour garantir une meilleure prestation.

Aly Ngouille Ndiaye a également abordé les relations entre les acteurs politiques, appelant à une plus grande ouverture d’esprit pour une synergie d’action en faveur du développement du Sénégal. Il a exhorté la classe politique à faire preuve de responsabilité et de retenue pour favoriser un espace politique apaisé et démocratique.

En ce qui concerne la situation en Casamance, Aly Ngouille Ndiaye s’est engagé à fournir des efforts supplémentaires pour développer le secteur agricole. Son objectif est de booster certaines filières pourvoyeuses d’emplois et d’impact sur le bien-être des populations locales et sénégalaises en général.

5 COMMENTAIRES
  • Aziz

    Monsieur le Ministre, mettez tout cela dans votre programme ! Cela n’est plus du ressort de Macky Sall qui doit partir après le 02 avril 2024 !

  • Lamine Diop

    Il ose l’ouvrir celui là ?

    Pourquoi n’avoir pas initié cela pendant que vous étiez le tout puissant bras droit et armé de Macky
    Même si les idées sont bonnes on ne veut plus de vous les libérons.
    Plus jamais un fils, petit fils ou arrière petit fils de Wade ne dirigera le Sénégal.

  • Makhou

    Tu n es qu un imbecile, tu dois la fermer. A cause de toi aidant c’è miserable a voler les elections; nous voici.

  • Makhou

    Salope

  • Gael Molina

    Gael Molina

Publiez un commentaire