Présidentielle – Adhésion à la plateforme « Aar sunu élection » : Divisions chez les syndicats d’enseignants

La plateforme des syndicats représentatifs, issue de la fragmentation du G7 suite au retrait de certaines organisations, condamne fermement ce report. Tout en appelant à la retenue et au patriotisme, elle met en garde contre le risque de chaos et des répercussions néfastes sur le système éducatif.

Texte in extenso de la déclaration de la plateforme des syndicats représentatifs:

Depuis l’annonce par le Président de la République du report de l’élection présidentielle du 25 février 2024, notre pays est en proie à des remous socio-politiques et vit des moments d’incertitude qui affectent sérieusement sa stabilité et impactent négativement le fonctionnement de l’Ecole.

La plateforme des syndicats représentatifs composée de l’UDEN, du SELS, du SIENS et du SNELAS-FC née de l’éclatement du G7, suite au retrait unilatéral de certaines organisations. déplore ce report et le condamne vigoureusement. Cependant, elle appelle les acteurs politiques de tous les bords à la retenue et au sens élevé du patriotisme pour, d’une part, éviter à notre pays de basculer dans le chaos et, d’autre part, épargner l’école d’une situation qui, sans nul doute, portera un sacré coup au quantum horaire et sera préjudiciable aux apprenants.

Aussi, invite-t-elle toutes les parties prenantes à inscrire leurs actions dans le sens de l’unité, et de la cohésion nationale, pour préserver la paix sociale et la quiétude de notre Ecole.

En outre, elle appelle les enseignantes et enseignants à se mobiliser davantage autour des questions essentielles et fédératrices de l’école et des différents corps de l’enseignement, notamment le respect du résiduel des différents protocoles d’accord signés entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants et le réglement définitif de la situation des enseignants décisionnaires qui passe nécessairement par la modification du décret 74-347 du 12 avril 1974 pour corriger les injustices qu’ils subissent sans oublier le relèvement optionnel de l’âge de la retraite à 65 ans.

La plateforme déplore enfin le manque de concertation et d’inclusion dans le processus d’élaboration des différents plans d’action qui sont déroulés depuis un certain temps.

5 COMMENTAIRES
  • America Krajcik

    This article is a game-changer, thanks for the insights!

  • Sénégalais

    Ces gens ont trop fait. Ils ont allé même jusqu’à politiser le secteur de l’enseignement. Et telle ne devrait pas être le cas. Les victimes sont nos enfants qui n’ont rien à avoir avec. Soyez sérieux et appelez à la retenue. Tous ces acteurs politiques leurs enfants sont soit dans les privés ou en Europe

  • Cleve Rolfson

    Hi i think that i saw you visited my web site thus i came to Return the favore I am attempting to find things to improve my web siteI suppose its ok to use some of your ideas

  • goodrx viagra generic

    I enjoyed the content you provided, and the presentation was tasteful and stylish. However, I noticed some repetition and minor grammatical errors in your text. Allow me to offer a polished version:

  • Alison Brakus

    Wow superb blog layout How long have you been blogging for you make blogging look easy The overall look of your site is magnificent as well as the content

Publiez un commentaire