Présidentielle : Aar Sunu Élection dénonce « le refus » de Macky Sall de respecter le calendrier républicain…

Présidentielle : Aar Sunu Élection dénonce « le refus » de Macky Sall de respecter le calendrier républicain…

La plateforme Aar Sunu Élection, après avoir écouté la déclaration du Président de la République, Macky Sall lors du dialogue national, constate avec regret son refus de respecter le calendrier républicain et la légalité constitutionnelle, rapporte un communiqué.

« Face à cette situation qui risque de plonger notre pays dans une instabilité sociale indescriptible, la plateforme a décidé d’intensifier la lutte. C’est dans ce sens qu’elle a décidé d’aller vers une jonction avec les autres initiatives telles que le Front des Candidats à l’Élection Présidentielle du 25 février, le Forces Vives du Sénégal (F24) et le Front pour la Défense de la Démocratie pour renforcer la lutte afin d’arriver à l’objectif de départ de Aar Sunu Election qui n’est autre que la restauration de l’ordre constitutionnel », lit-on dans le communiqué.

Selon la même source, une délégation de Aar Sunu Élection s’est rendue à une réunion tenue hier après-midi à la suite de laquelle il a été décidé la mise en place d’un groupe de contact représentants les différentes entités pour la mise en œuvre d’une unité d’action efficace et mobilisatrice, formée pour résister ensemble en fédérant toutes les forces vives de la nation.

« Cette unité d’action doit permettre de mener des actions collectives, en synergie pour éviter la dispersion des forces qui luttent contre le coup d’État en cours. Aar Sunu Election continue de mener la réflexion et d’alimenter la stratégie de lutte tout en s’alliant aux autres forces qui ont le même objectif que nous pour mener des actions populaires », poursuit ledit communiqué.

4 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Macky n a rien a foutre avec votre calendrier adrressez vous au createur qui a decide qu il n y aura pas d elections avant la date decidee par lui le createur merci pour la recompense que vous avez remis au president Macky Sall merci apres son depart vous n allez plus tombes malade ou mourir de grace il vous a dit qu il3partait le 2nd avril maintenent foutez lui la paix pour le moment d ici le deux vous3le suivez comme des moutons car il est votre chef il est votre patron avant cette date vous le respectez apres cette date il ne sera plus la vous allez directement boures le petrole et inhaler le gaz pour le bien de vos libidos

  • Diallo

    Pensez plutot a votre propre calendrier et la fin de votre propre mandat

  • Toure alioune

    VOUS ÊTES LES MUSSIONNAIRES DE SATAN AU SENEGAL:MAIS VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS CAR VOUS ÊTES TROP PETITS POUR INCENDIER NOTRE PAYS.

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives dans les plus brefs délais . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec Opposition unie , solide et stratège . Pour Ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce Régime marionnette qui le prône .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *