Présidentielle 2024 : Recalé au parrainage, Bougane annonce son slogan de campagne

Recalé lors du contrôle des parrainages, Bougane Gueye Dani n’a pas encore dit son dernier mot. Face à la presse ce jeudi, le leader du mouvement Gëm Sa Bopp annonce une campagne « Dogali Benno » lors de l’élection présidentielle 2024.

« Je donnerai tout pour le départ définitif du régime sanglant, affligeant, hideux et incurable de Macky Sall », a déclaré Bougane Gueye Dani, qui depuis 2019, précise avoir alerté « sur cette nébuleuse qu’est le parrainage institué par Maky Sall dans le seul but de filtrer des candidats.« 

Bougane Gueye Dani a exprimé ses regrets sur le rejet de candidatures des leaders de l’opposition, mais aussi sa non-participation au débat avec les candidats à l’élelection présidentielle.

« J’ai mal. Mal de savoir que des jeunes répondant au nom de Ousmane Sonko, Abdourahmane Diouf et Ben Diop, des femmes à la trajectoire respectée comme mesdames Aminata Touré et Aissatou Mbodji, des serviteurs de la république aux mains propres comme messieurs Abdoul Mbaye et Marie Teuw Niane ne peuvent pas soumettre aux sénégalais leur projet de société. J’ai mal. Mal de savoir qu’aucun des candidats sélectionnés ne pourrait tenir un débat avec moi pour parler des villages, des communes et des départements du Sénégal », a-t-il déclaré entre autres.

Mais, malgrè l’échec de ses parrainages, Bougane Gueye Dani ne prévoit pas de rester pas les bras croisés lors de l’élection présidentielle.

« Nous allons lancer la caravane Dogali Benno pour libérer le Sénégal des prédateurs et élargir les prisonniers politiques, je pense aux frères de Pastef, Ousmane Sonko en premier. Nous allons sillonner le pays. Nous irons à la rencontre des sénégalais pour, de manière collective, étudier les contours d’une entité forte appelée à soutenir un candidat après la publication de la liste du 20 janvier », a-t-il fait savoir. Mais en attendant, « nous irons partout dénoncer la sélection de Macky Sall pour nous imposer son BA. Non, mes chers compatriotes, le nédo ko bandoom ne doit pas continuer… nous allons lui barrer la route », a-t-il ajouté.

24 COMMENTAIRES
  • Kalidou

    La vérité c’est que nous avons face à nous un régime manipulateur et déloyale . Qui est prêt à tous les sacrifices pour garder le Pouvoir . Et cela des leaders les plus coriaces comme Bougane et Sonko en sont victimes . Cependant le combat avec la coalition Gueum Sa Bopp pour éradiquer ce régime et ce système politique pourri .

    • Fatima

      Bougane n’a plus rien à prouver aux sénégalais ; de part son engagement et sa détermination infaillibles . Dans cette mission contre le système avec des actes forts qu’il pose . C’est le seul qui a osé mettre l’opération Tiib Tankou Macky , Faxass , Tiignal Macky , cartou Rouge et tant d’autres .

    • Deug

      Le problème en ait que macky dafa ragal bougane lolou moy wakh bi 2024 vive l anti systeme

  • Vérité

    Bougane est la terreur de ces politiciens marionnettes du système , voilà qui explique tout cela .

  • Luneo70

    Ce que nous demandons à l,opposition sénégalaise c,est d,avoir des représentants dans les bureaux de vote du Sénégal surtout dans le Fouta ( Matam ,podor,ouorossogui,kanel…etc) nous les citoyens sénégalais nous voterons inchala massivement pour l,opposition sénégalaise ça sera du tout sauf Macky Sall et Amadou ba

    • Makhou

      Merde laisse les foutankés tranquille imbécile con

      • Citoyen 1

        Ils sont le mal du pays ces nedeko bandits

    • Kalidou

      Arrêtez la magouille Bougane n’a pas de problème de parrainage. Macky a simplement peur de lui. Diomaye aussi serait éliminé si son équipe n’était pas vigilant. Des soit disant informaticiens placés dans la commission de contrôle pour changer ses parrains pour le faire éliminer.

  • Inconnu

    Sa dernière phrase est inutile

    • Niul

      Franchement. Inutile et surtout bizarre. Il faut que Sonko et Pastef fassent attention ce monsieur qui les insultait « hier ». Ce gars n’est pas digne de confiance… le Pastef n’a aucun problème avec les AllPullar ni avec toutes autre ethnies.

    • ....

      Elle est même dangereuse .
      Elle discrédite son auteur , ce n est pas responsable .

  • Laye

    Ndeysane! Sa radio et sa petite fortune lui monte la tête! Quand le pays brulait, tous ces messieurs étaient dans les jupes de leurs épouses à trembler et maintenant, chacun d’entre eux veut montrer qu’il en a entre les jambes! Si vous voulez du sang? Vous aurez du sang! Menaces, chantages et violences ne passeront plus!

  • Goonga tan

    Merci président Macky Sall pour avoir fait le parrainage qui peut voté pour 260 candidats
    Vous pouvez voter à qui vous voulez mai ya pas mieux que le sistaim de parrainage

  • Sow

    Bougane le Fanfaron ton marabout t a trompé si tu crois qu un petit minable de journaliste peut faire mal au Beno tu te trompes pauvre prétentieux

  • Boteĺ nguette

    Oui nedo banndoum ko mayka kalata

  • Boteĺ nguette

    Bougan gaye dani ka nedo kecce ko onon peccata leyyidi kon banndji bougan gaye

  • Baradolixumbeul

    Ce bougane est un comédien

  • Jean

    Un crétin qui veut se rendre important…véritable problème d’affirmation.

    Le slogan c’est « dobok »

  • Petit

    Bouguane nopaloul doo moussa naik président de la république amoolo charisme bi j’espère que vous ne devez rien aux fisc hein vous avez versez vos impôts

  • ....

    Bougane il n est fort que pour inventer des slogans ridicules et farfelus .
    Tib tank , open press 2024 ,
    dogali benno et autres inepties .

  • Khoudoss

    Bougane Guèye Danny n’a jamais prononcé le nom de Ousmane SONKO durant tout le point de presse ! Abdourahmane Diouf l’a prononcé une seule fois ! Mimi Touté l’a prononcé plusieurs fois ! Le topo est clair !

  • Jean

    Un commentaire m’a beaucoup fait marrer sur la toile. Quelqu’un qui dit que à chaque élection, Bougane, comme un fanfaron, vient réchauffer la salle bruyamment avant de laisser la place aux candidats sérieux!!!

  • kaî

    bougane Guéye té nga yém té kham sa bop Ameth Aîdara milay poussé n’est méme pas avec vous le FOU maire de Guédiawaye

  • Kamara

    Vous avez raison. Surveillez les bureaux de vote au fouta

Publiez un commentaire