Présidentielle 2024 : Moustapha Diop prédit une grande coalition contre Amadou Ba…

Le candidat du pouvoir, Amadou Ba, risque de faire face à des blocs forts (grande coalition) lors de la présidentielle de 2024. En effet, de nombreux candidats recalés suite au parrainage du conseil constitutionnel pourraient se rallier aux candidats de l’opposition.

« Je constate un bon état d’esprit chez les candidats recalés pour la présidentielle de 2024. Ils ont compris que devenir président de la République n’est pas une fin en soi », a observé Moustapha Diop dans l’emission « Reveil » .

« J’ai attendu Bougane, Mimi Touré et Abdourahmane Diouf dire qu’ils vont s’investir et poursuivre le combat contre l’actuel régime pour un changement en 2024. »

Selon le directeur de WalfTv et Fm, le conseil constitutionnel ou le pouvoir, sans le savoir, est en train de rendre service à l’opposition. « Après la publication officielle des candidats, je pense qu’il y aura des blocs forts (grandes coalitions) autour des candidats de l’opposition, ce qui me rappelle les élections de 2019… »

Il conclut en affirmant que si cela se concrétise, le candidat du pouvoir, Amadou Ba, pourrait se retrouver face à une forte opposition, ce qui pourrait rendre la compétition difficile pour lui.

14 COMMENTAIRES
  • IRON

    Tous contre un et amadou ne sera même pas troisième

  • Xaleyi

    Moustapha nopoloule lilametti tegougnoulako. Doulnaliste tu salit le nom de journaliste dans ce pays.

  • Saly

    Un jaloux, aigris.

  • Paix

    Tu na jamais dit la vérité depuis le début

  • Amadou Demba Dieng

    Jamais des coalisés contre un individu n’ont réussi à réaliser quelque chose de consistant. Si l’unique programme dont ils se targuent est « TOUT SAUF AMADOU BA » cela paraît peu ambitieux. Et même si Amadou Ba est éliminé au premier tour les deux du second tour vont s’entredéchirer et les Sénégalais retourneront aux urnes 3 mois après. Là devenez ce qui va se passer ? Macky revient en force pour 10 ans encore. Ce n’est pas avec un ramassis hétéroclite de vagabonds rancuniers que les Sénégalais seront bernés.

  • Sow

    Moustapha conditionnel Diop de menteur à prédicateur il n’y a qu’un pas à franchir

  • pfffffffffff

    Il ne prédit pas, il cherche à influencer. pfffffffffffffffff

    • Hane

      Et après ? D’ailleurs que valent les prédictions de Moustapha Diop? Rien !

  • Abdoulaye dione

    Ki kay c pas un journaliste émission boumou deff mokoy wakh bamou djékh

  • TAS 2024

    Thierno alassane sall le meilleur candidat pour les élections à venir

  • Pabi

    Ce bloc constitué de mécontents, prétentieux autour de petits partis politiques composés de moins de 100 personnes ( si c’est pas moins), ne pèse pas lourd. Sinon pourquoi,ils n’ont pas pu satisfaire aux exigences de se faire parrainer par au moins de 45000 personnes. N’oubliez pas, cher Moustapha que d’autres partis sur les 350vontvsoutenir le candidat de Benno. Il est très tôt d’évaluer les forces ren présence. Moustapha, pourquoi te comportes tu de cette manière aussi partisane alors que celui dont tu te réclames ( Feu Sidy Lamine Niasse RTA) n’était pas sur ces plates bandes de rouler pour les uns et les autres. Seul la vérité était son bréviaire, ce qui lui permettait de bénéficier de la sympathie de tous, tant ses analyses découlaient d’une bonne maîtrise de la géopolitique nationale et internationale. Essaie de changer de comportement et d’approche pour mériter de diriger ce valeureux groupe Walf. Attention, si le groupe tombait, quel serait ton rôle. Ce genre de journalisme ne saurait prospérer. (Re)Donner à ce noble métier tout le lustre qu’on lui connaissait hier, devient une exigence et une voix obligée. Alors,…..

  • PATRIOTE

    CES GENS JE LES CONSIDERE COMME DES POLITICIENS PAS DES JOURNALISTES .
    ILS NE SE CACHENT PLUS, NIEUP THJI NIOM NIONGUI DIEUFOUR

  • dégoûté

    moustapha diop de walf c est le type meme du larbin dans toute son horreur .
    C est le larbin de cheickh niass son patron et la 2ème épouse de celui-ci .
    C est le bras armé
    de cheickh niass chargé de toutes les basses besognes .
    Un lâche , un hypocrite et un sournois qui ne regarde jamais son interlocuteur dans les yeux .
    Un fourbe de 1ére catégorie .
    Il a magouillé pour écarter tous ceux qui pouvaient légitimement mieux indiquer pour diriger walf .
    Un arriviste et un opportuniste des plus abjects .
    La bassesse à l état pur tafa diop . Un type dégoûtant.

    C est aussi le larbin et le chien de garde de ousmane sonko .
    Il est là haletant , la gueule ouverte , la langue pendante , la bâve aux levres, la queue fréitillante , prêt à bondir .
    Tu touches sonko il te mord vite fait bien fait .
    Soye lale sonko moulay matte , amoul benne sikki sakka .
    Vrai xadjou gueutteu .
    Un pitbull je vous dis .
    Il t invite dans son émission de 2 h30 et c est qui parle 2 h le tout sur la défense de sonko et les attaques contre macky et il faut que toi aussi tu attaques macky sinon si tu dis du bien de macky il te coupe la parole sans ménagement et sans sikki sakka , aussitôt crac .

    Thieuy tafa diop !

  • Dossou

    Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Amadou ba de passer au premier tour ,tous les sénégalais de l’intérieur ,presque tous sont sur le chemin du plébiscité ,Cela sent le un coup KO ,wait and see ,

Publiez un commentaire