Présidentielle 2024: Modou Diagne Fada entame une série de réaménagements au sein de son parti…

Réorganiser sa formation politique, c’est du moins le souhait de Modou Diagne Fada. Le président du parti des Libéraux Démocrates Réformateurs LDR YEESAL a ainsi entamé une série de réaménagements qui annoncent des changements en profondeur. Des décisions qui interviennent après le 1er congrès ordinaire de ce parti organisé récemment à Dakar.

Ainsi, au terme d’un Comité Directeur tenu le jeudi 25 janvier 2024, à sa permanence nationale sise sur la VDN, le parti YEESAL a acté plusieurs changements.

Et d’après le site « TGV » visité par Senego, la Direction du parti a acté la nomination de « cadors » tels que Saliou Diouf qui devient 5e Vice président de ce parti. L’ancien coordonnateur du Front pour une alternative démocratique (FADA) en 2015 qui revendiquait déjà la candidature de son actuel patron à la présidentielle de 2019 pour sauter l’obstacle de l’emprisonnement de Karim Wade, voit ainsi sa fidélité récompensée.

« Une autre icône de la fronde lancée par Fada en 2015 et qui a fait ses armes au Pds est bombardée conseiller spécial du président du parti. Doudou Keita est une figure politique incontournable dans le nouveau département de Keur Massar. Cet expert comptable a l’habitude de tracer les contours du budget de cette vaste agglomération Dakaroise« , souligne la même source.

Et pas que, car d’après toujours nos confrères, « Madame Bineta Ndiogou qui vient de quitter la tête de la Fédération des Femmes Réformatrices est promue 4e Vice présidente derrière Modou Diagne Fada. La responsable du parti à Mermoz Sacré Cœur retrouve à cette station sa prédécesseur Ndeye Codou Dieng, une cadre de banque bien connue sur le terrain politique des HLM de Dakar et Mouhamadou Faye, le patron des réformateurs de la capitale et 1er vice président de cette formation politique. Mesdames Sokhna Sall de Pikine et Awa Dia de Sedhiou toutes deux conseillères municipales porteront désormais les destinées de la Fédération des Femmes Réformatrices à travers une co présidence que l’instance d’exécution a salué par acclamation« .

Dans la foulée, le jeune Babacar Faye, nouvellement élu à la tête de la jeunesse nationale de YEESAL a assuré le Comité Directeur « de toute sa détermination à conduire les nouvelles orientations de Fada dévoilées lors du premier congrès ordinaire de ce parti tenu il y’a peu au Stadium Marius Ndiaye pour investir le Premier ministre Amadou Ba entres autres activités« .

8 COMMENTAIRES
  • Delphine ndiaye

    Vous êtes les meilleurs Modou Diagne fada is back

  • Delphine ndiaye

    Modou Diagne fada is back

  • Louis

    Le futur du Sénégal se entre vos mains monsieur fada

  • Cheikh diop ndiaye

    Une valeur sûre Président modou Diagne Fada

  • Saliou Diouf

    Le Président Modou Diagne Fada est incontournable dans l’échiquier politique sénégalais; je suis très honoré par cette marque de reconnaissance

  • Pape Thiam

    Modou Diagne Fafa le politologue, l’homme multidimensionnel

  • Omar Thiandoum

    Modou Diagne Fada l’héritier du libéralisme panafricain au Sénégal par excellence

  • Fatou Sow

    Président Modou Diagne Fada qui fait la fierté des Libéraux Démocrates Réformateurs Ldr/Yeesal.
    Un Leader incontournable qui a marqué son poids dans l’échiquier politique de ce pays,💙💛.Vive yeesal

Publiez un commentaire