Présidentielle 2024 – Makhtar Cissé nouveau ministre de l’Intérieur : La réaction de Seydi Gassama…

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal était l’invité de JDD de ce dimanche 10 mars 2024. Seydi Gassama a donné son avis sur la nomination du nouveau gouvernement par le nouveau Premier ministre Sidiki Kaba, avec comme nouveau ministre de l’Intérieur Makhtar Cissé.

« Je pense que l’accession de (Me Sidiki Kaba) à ce poste, même si on ne sait pas si cela va durer très longtemps, est un couronnement de son sérieux, de sa rigueur, mais surtout de sa loyauté envers l’État, envers les institutions. Maintenant, la pertinence d’avoir un gouvernement aussi pléthorique. Oui, on aurait pu resserrer plus. Mais encore une fois, l’État c’est les différents services. On est toujours dans une période d’incertitude, où tous les jours, il y a un nouveau rebondissement« , selon Seydi Gassama.

Qui poursuit : « Donc, il faut mettre en place des hommes et des femmes qui puissent faire face à tous les rebondissements auxquels on pourrait être confrontés. Et le ministère le plus attendu, je pense que c’était le ministère de l’Intérieur, chargé de l’organisation de l’élection présidentielle. Il a été confié à M. Makhtar Cissé« .

Makhtar Cissé nouveau ministre de l’Intérieur…

« Le président Macky Sall n’a pas suivi ses illustres prédécesseurs. Il a décidé de nommer à ce poste Makhtar Cissé, qui est un technocrate. N’oubliez pas que c’est un douanier. Il est certes dans l’arène politique, mais on l’a très peu entendu dans des controverses, dans des invectives avec l’opposition. Donc, on peut estimer que même si on n’a pas eu une personnalité neutre, comme le voulait la société civile et une bonne partie de la classe politique, Makhtar Cissé va être, évidemment, digne de la confiance des Sénégalais. Donc, s’il prend conscience du fait que son avenir politique va au-delà de cette élection, je pense qu’il va s’attendre à organiser une élection correcte« , a soutenu le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal.

4 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    SI TES PATRONS LOBBISTES T ONT RNVOYE POUR NOUS IMPOSER VOTRE FAMEUSE DATE C EST DU TEMPS PERDU . VOUS CHERCHEZ UN PRESIDENT PAR DEFAUT MANIPULABLE POUR METTRE EN OEUVRE VOTRE SALE AGENDA LGBT MAIS DOUFI AME . TES PRESSIONS NE PASSERONT PAS .

  • Sow

    Un peu de respect gassama kagna il n’ est pas douanier c’est un inspecteur général d état

    • Khady

      Sa famille naturelle est effectivement douanière. C’est inspecteur des douanes avant d’être IGE

  • Damae

    Vous avez fait une analyse pertinente sur Mahtar . Le connaissant, un de ses amis , il est sérieux. Il va organiser des élections sans contestations. Et il sera un jour président inchallah

Publiez un commentaire