Présidentielle 2024 : L’invite de Serigne Mamoune Mbacké aux guides religieux…

« J’invite les guides religieux à demander au Président Macky Sall et à son candidat Amadou Ba de respecter la vérité des urnes…« , a déclaré Serigne Mamoune Mbacké. Le guide religieux, dans une note parvenue à Senego, a fait part de ses craintes face à l’élection présidentielle à venir.

D’après lui, « notre pays, le Sénégal, va tenir une élection présidentielle ce 25 février 2024. Une joute électorale qui va se tenir dans un moment de crise socio-politique très tendue. Il est donc impératif d’éviter toute manœuvre qui peut jeter de l’huile sur le feu déjà allumé depuis mars 2021. Mieux vaut prévenir que guérir. Je profite alors de cette tribune pour prévenir et inviter nos guides religieux musulmans comme chrétiens à faire entendre leur voix pour exiger la transparence du scrutin, mais aussi le respect de la vérité des urnes« .

Il poursuit : « Oui, le respect de la vérité des urnes doit être une exigence pour tous, surtout nous les guides religieux. Car cette vérité dépend de la paix et de la stabilité du Sénégal que nous aimons tous. Donc à nous guides religieux musulmans comme chrétiens d’inviter le Président Macky Sall et à son candidat Amadou Ba à respecter la vérité des urnes ce 25 février 2024. Il ne serait nullement acceptable pour le peuple d’accepter un hold-up électoral« .

« Je termine en soulignant que nous ne sommes d’aucun bord politique. Nous alertons juste pour éviter le chaos à notre cher Sénégal. Et ce chaos ne peut venir ailleurs si ce n’est dans une tentative de vouloir voler le suffrage de la majorité du peuple« , conclut-il.

7 COMMENTAIRES
  • FFF

    IL ROULE POUR AMADOU

    • Senegal

      Ndeysane, tu accuse deja amadou ba de voler les élections et pourtant t’as bouffé ses sous hein

  • Che

    Peine perdue ils ont de religieux que nom c est des politiciens déguisés en chapelets.les sénégalais sont murs maintenant

  • guisse

    wous les maraboutise faut laisse les senegalais traquil wous parlet queleque chosse qui nest pa encord arriwe tu et malade

  • Mansour Gassama

    Et pourquoi tu ne demande pas à l’opposition aussi d’accepter la vérité des urnes si elle perd les élections . Tu as déjà choisi ton camps en accusant un candidat et un seul à vouloir faire du hold-up électoral . Vous les petits maraboutons ne servez à rien .

  • Pabi

    Serigne bi, tu roules pour l’opposition. Soyons honnêtes et equidistants des chapelles politiques si vous voulez être entendu. Pourquoi demander au président de la République et au candidat Amadou BA , de respecter les résultats issus des urnes à près de un mois des élections. Avez-vous peur pour votre candidat ou cherchez-vous du buzz. C’est Dieu qui donne le pouvoir et personne d’autre. Comment ces personnalités citées peuvent-elles empêcher la vérité des urnes. Supportez votre candidat et laisser aux autres d’en faire autant. Les chefs religieux ont d’autres préoccupations que de parler de résultats d’élections. Très récemment, le khalife général des mourides s’est exprimé en déclarant sans ambages que seule la mission de Serigne Touba l’intéresse, quoi de plus clair.
    Toutes les parties pour ne pas tous les candidats doivent respecter les résultats issus des urnes, c’est une obligation pour tous.

  • Cheikh Tourè

    Ce marabout là est maladroit. Il n est pas plus intelligent que les chefs religieux. S il a besoin de Amadou Ba, qu il aille le voir ,sourire aux lèvres. Il y a trop de fous dans ce pays

Publiez un commentaire