Dans un geste politique significatif, Ameth DIALLO, coordinateur national de GOX YU BEES/A-N-T-A, accompagné de tous les leaders du parti, annonce officiellement leur soutien à Bassirou Diomaye Faye en tant que candidat représentant le camp des souverainistes aux élections présidentielles sénégalaises prévues le 25 février 2024.
« Face aux circonstances actuelles où Ousmane Sonko est emprisonné pour des raisons purement politiques, il est impératif de continuer le combat pour la justice, la démocratie et le respect de l’état de droit au Sénégal », rapporte un communiqué.
Selon le parti GOX YU BEES/A-N-T-A, ce choix incarne les valeurs de souveraineté, de panafricanisme et de patriotisme que notre parti partage et défend avec détermination.
« Nous affirmons notre engagement en faveur de ces principes, et en soutenant Bassirou Diomaye Faye, nous exprimons notre solidarité avec tous ceux qui luttent pour restaurer la dignité de notre nation. Nous ne faisons pas ce soutien dans l’attente de faveurs, mais dans la quête d’un Sénégal plus juste et équitable pour tous », lit-on dans le communiqué.
« Quoiqu’il en soit, nous entendons continuer à travailler sur notre projet de société en toute indépendance après cette collaboration. Notre parti GOX YU BEES/A-N-T-A qui se positionne en tant que garant du projet souverainiste, insiste sur le respect des engagements pris pour l’instauration d’une véritable souveraineté populaire et nationale. Nous insistons aussi sur le besoin de mettre en place une véritable politique de décentralisation qui permettra d’impulser un développement à partir de la base », poursuit la même source.