Présidentielle 2024 : « Jamais la victoire n’a été aussi certaine », (Ousseynou Ly)

Penser un seul instant que cet homme ne sera pas à la tête des troupes pour le combat de février 2024, c’est ne pas comprendre le sens des sacrifices faits pour ce projet depuis 2014 et la profondeur des aspirations du Peuple sénégalais pour les décennies à venir. Les contours du projet sont insondables et les acteurs pluriels. Jamais la victoire n’a été aussi certaine.

Nous lui avons fait confiance depuis toujours, et parfois devant les situations les plus improbables. Cette confiance doit être renouvelée, car convaincus que depuis l’hôpital principal, rien ne lui échappe. Si nous voulons lui faciliter la tâche, nous devons nous concentrer sur notre objectif : le peuple – le projet – le candidat.

Rappelez-vous ! Tout au début c’était « le plus fort reste », ensuite « le candidat des réseaux sociaux », tout juste après est venu le complot du siècle pour finir par des charges lacunaires et laborieuses du procureur du système et l’improductif communiqué de dissolution pour essayer d’écarter et de faire oublier l’homme et le projet. Ils ont encore échoué. Des années de travail ! Le Peuple a fini par comprendre et le Projet et l’homme (le candidat) ont tenu.

Bientôt deux mois depuis les deux derniers coups du système, l’homme et le projet demeurent dans le cœur battant du Peuple. Ça crie « Sonko nameu naa la » partout ! Croyez-moi, ce sera ainsi jusqu’au soir du 25 février 2024. C’est irréversible, ils n’y peuvent absolument rien du tout quels que soient les soutiens internes et externes et les formules politiques systémiques.

Les rues et les places publiques peuvent être interdites mais pas les grand-places, les marchés, les garages, les ateliers, les cours des maisons.

Continuons le travail à la base. Marchons sur la voie déjà tracée que nous maitrisons bien. Parlons du Projet à ce vaillant Peuple qui nous renouvelle sans cesse sa confiance. Continuons, ne nous arrêtons pas car c’est le plus grand cadeau qu’ils rêvent de notre part. PROS et le projet sont une promesse de souveraineté, de progrès et de rayonnement. Restons focus frères et sœurs patriotes !

Par Ousseynou LY

16 COMMENTAIRES
  • Fof

    Wakhi doff ki keup na sen yalouwan bou yagg

  • Jack

    Tu m’as tuè fof 😂😂😂

  • Zeck

    Mr LY, désolé mais vous rêvez tjrs et encore,ou vous refusez de voir la réalité en face.sonko a foutu notre projet en l’air,wala yow dégooh?

  • Deug

    GNI MOME ILS ONT VRAIMENT BESOIN D’AIDE PSYCHOLOGIQUES C’EST TRÈS SÉRIEUX ILS SONT VRAIMENT FOUS ALLIÉS ÇA DEVIENT PATHÉTIQUE

  • Look

    Sur et certains avec le fonctionnaire milliardaire Focus patriote

  • Raak

    Les charognards ont choisi leur workate voleur de la république

  • Nianthio

    Inchallah c’est bientôt et on vas dégagé ces vampire du palais

  • Un Militant

    Il faut chercher un plan B ou un plan C. Ce serait un gachis pour les militants et les dympatisants de ne pas voter a csuse d’une position qui nest pas realist et frise l’idiotie.

  • Un Citoyen

    Il faut creer une coalition avec Mimi Toure, Guy Marius, et les Patriotes. Il faut penser a un plan B en cas Sonko ne participe pas. Cest ca la politique. La politique ce nest pas etre fige et ne pas bouger.

  • Bocar DY

    Vous êtes vraiment dans une grosse utopie. Ce Mr est fini et ne sera jamais plus jamais leader, même de sa maison. Priez juste pour lui

  • Bassadio

    C’est vraiment dommage Mr ly,.tu refuses de voir la réalité en face.Sonko est conjugué au passé,il faut aller un autre candidat.Ton ami sonko ne sera pas de la course.Il a du sang dans les mains.Il a tué beaucoup de sénégalais et beaucoup sont endeuillées.sonko sera jugé et condamné.

    • Too

      Monsieur ly n’a pas tort . D’une manière ou d’une autre ils gagneront cette présidentielle. Si Sonko n’est pas candidat , le candidat de son choix sera le prochain président de la république. Et ce second cas est très dangereux pour Maky Sall . Il pourrait se retrouver avec un vainqueur qui pourrait le poursuivre jusqu’à le mettre en prison . Et ca ça ne risque pas d’être difficile car il y’aura tellement de raisons et de motifs avec preuve que se sera comme lettre à la poste malgré son statut d’ancien président . Dans son intérêt et celui de sa famille , j’aurai discuté avec un candidat dont personne ne doute qu’il va gagner . Ce candidat là serait sonko sinon ça peut être un autre Sonko par substitution. . Les sénégalais ont tellement envie d’en découdre avec ce pouvoir qu’ils sont prêts à élire n’importe qui sauf ceux du régime actuel . Moi je conseille à Maky quelque soit ses ressentiments et sa colère contre Sonko , d’être pas épidermique et émotif mais stratégique et intelligent . Sonko est le seul candidat dont il est sûr qu’il gagnera et avec qui il peut discuter avant l’élection. Le jour ou un autre sera proclamé président il se rendra compte qu’il n’a plus une once de pouvoir et qu’il devient juste un ancien président avec un passé d’ancien président pas très honorable . Bcp de gens réclameront sa tête pour avoir fait des choses très vilaines en tant que president

      • Deuk

        Sonko doit commencer a faire des tractations et creer une coalition et arreter d’ecouter des idiots comme ce Ousseynou Ly qui pense que claironner non de plan B fera de Sonko un candidat. Il faut etre realiste et choisir un plan B et un plan C.

  • Abdou

    jaxaan di saw

  • Baye Issa

    Ousseynou Ly et l’ex PASTEF se masturbent l’esprit. Ce n’est pas interdit aussi. Rêvez rêvez rêvez il en restera toujours.
    La cour d’assises le dira.

  • Hane

    Il n’est jamais interdit de nourrir des illusions comme de rêver. Certaines personnes comprennent malheureusement avec beaucoup de retard ce qui apparaît comme une évidence pour le commun des Sénégalais. Seulement, ceux qui n’ont aucune autre alternative réagissent toujours de la sorte.

Publiez un commentaire