Présidentielle 2024 : Dr. Babacar Diop appelle à « un consensus fort sur la date »

Dr Babacar Diop a fait face à la presse, ce lundi, sur l’actualité brulante. Le leader du FDS-Les Guelwaars salue la décision du Conseil constitutionnel. Il appelle les partis politiques à répondre au dialogue initié par le Président Macky Sall, précisant que l’élection d’un nouveau président de la République est une urgence dans le contexte géopolitique. 

A cet effet, FDS-Les Guelwaars exhorte tous les partis politiques ainsi que toutes les forces vives de la Nation à répondre favorablement à l’appel au dialogue lancé par le Président de la République pour préserver la paix et la stabilité du pays. « En sentinelles de la démocratie, il est essentiel que nous unissions nos efforts pour parvenir à un consensus fort quant à la date de tenue de l’élection présidentielle, en conformité avec les décisions émanant du Conseil Constitutionnel dans les plus brefs délais »

D’après Dr. Babacar Diop, une transition pacifique mais rapide s’impose à nous tous étant entendu que Macky Sall ne sera plus le Président légitime du Sénégal à partir du 02 avril 2024. Pour les Guelwaars, seul le dialogue peut assurer à Macky une sortie honorable. « Nous sommes convaincus que seul un dialogue constructif et inclusif entre tous les acteurs pourra garantir d’une part, l’organisation d’une élection apaisée et d’autre part, l’aménagement d’une issue de sortie honorable et digne pour le Président de la République. »

L’élection démocratique et sans délai d’un nouveau Président de la République est donc « une urgence pour la stabilité de notre pays situé dans une sous-région instable et au regard de la géopolitique mondiale aussi agitée qu’une tempête », a insisté Dr. Babacar Diop.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire