Présidentielle 2024 : Découvrez le choix de Sonko entre Diomaye Faye, Habib Sy, Cheikh Tidiane Dieye
Hier, samedi 20 janvier, le Conseil constitutionnel a publié la liste définitive des candidats pour la présidentielle du 25 février. Ils seront vingt dans la course. Toutefois, la candidature du leader du parti ex-Pastef a été rejeté. Sur ce, Ousmane Sonko semble déja choisir son candidat à l’élection présidentielle entre Bassirou Diomaye Faye, Habib Sy et Cheikh Tidiane Dièye.
Après la publication de la liste définitive des candidats par le juge constitutionnel, Ousmane Sonko a changé la photo de couverture de sa page Facebook officielle.
Sur cette image, il y a sa photo et celle du numéro 2 de son ex-parti avec comme message : »Sonko moy Diomaye, en route vers la victoire finale« . Pour dire, certainement, qu’il porte désormais son choix sur ce dernier, également en prison pour les mêmes chefs d’inculpation.
A rappeler que d’autres candidats comme Cheikh Tidiane Dieye et Habib Sy sont proches de M. Sonko.
L’ancien maire de Linguère, qui a bénéficié des parrains de 13 députés de Pastef, avait même promis de se retirer si toutefois la candidature de Ousmane Sonko était validée.
non seulement vous avez trahi sonko mais vous lui choisissez un candidat
Diomaye est un homme intègre. Lui ne fréquente pas certains lieux de débauche et ne manipule pas…si D’impayé dit qu’il est Sonko je vote pas pour lui
Mais c’est ton problème tu n’es pas le Sénégal ni les sénégalais. Tu n’es rien même pour que l’on puisse se demander si tu le fais ou pas. On s’en fout
lapa ou lapato la haine va te tuer ;les senegalalais non mécreants ne te suivront pas
lapa ou lapatos
Vive Amadou Ba
Le fonctionnaire milliardaire😁😁😁😁