Présidentielle 2024 : Amadou Ba isolé, en campagne sans soutien financier

Présidentielle 2024 : Amadou Ba isolé, en campagne sans soutien financier

Une situation difficile pour le candidat Amadou Ba, qui représente la mouvance présidentielle lors de l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal. Il est sans soutien financier, il est boycotté par les principaux responsables. Y a t-il des tensions internes dans la campagne d’Amadou Ba ?  

Isolation politique et financière :

Amadou Ba est décrit comme étant isolé, en campagne sans soutien financier ni la bénédiction du président Macky Sall, le chef de la mouvance présidentielle. Aucun responsable de la majorité n’aurait contribué financièrement aux fonds de campagne, rapporte L’Obs.

Couacs dans la campagne 

La campagne électorale d’Amadou Ba aurait commencé avec des difficultés, marquée par des limogeages de ministres pro-Amadou Ba lors d’un remaniement et le renforcement de ses détracteurs dans le nouveau gouvernement.

Faible soutien des membres du parti

Peu de ministres ou de responsables de haut niveau ont répondu à l’invitation d’Amadou Ba pour une rencontre de son directoire de campagne élargi. Certains responsables de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) et du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) étaient également absents.

Refus présumé de financement

On rapporte que le président Macky Sall aurait refusé de financer la campagne d’Amadou Ba, et jusqu’à présent, les comités électoraux n’auraient pas reçu les moyens nécessaires au financement des activités de campagne.

Report d’un meeting :

Un meeting d’ouverture prévu à Mbacké aurait été reporté parce que les responsables locaux auraient refusé d’accueillir Amadou Ba de crainte de subir des conséquences négatives de la part du président Macky Sall.

Situation inédite 

La situation actuelle est inédite pour le parti au pouvoir, avec des éléments troublants et incompréhensibles…

10 COMMENTAIRES
  • Amadou mballo

    Amadou doit basculer son électorat dans une autre coalition avant d’être humilié de plus .

  • Aliou MBODJI

    Cet est archi faut sont des pur et dur jamais vs arriverez a déstabiliser bby. Vs menter et mentirai tout le long de vos vies mais n’arriverai pas

  • Adi

    Vrai ou faux,
    On lui prête une fortune personnelle assez importante; est- ce pour cette raison?

  • Amadou pam

    C,est faux presse mentir

  • Samba ka

    Le clouwn de macky sall

  • ly

    Le vin est tiré , il faut boire…….

  • you

    Amadou Ba si on se base sur la compétence et l’intégrité morale toi tu devais meme pas etre ministre ou directeur des impots dans ce pays

    On nous parle des compétences de Amadou Ba mais ce monsieur est là depuis 2017 comme ministre des finances et premier ministre qu’est ce qu’ila foutu ?

    Rien a part voler des milliards se remplir les poches il n’a rien d’un Mamadou Lamine Youm inspecteur des trésors comme lui qui a su redesser l’economie sénégalaise jusqu’a apporté un excédent budgétaire en 2000

    Amadou Ba est un voleur devenu milliardaire grace aux deniers publics et il n’arrive pas à justifier son argent qu’est ce qu’ila de plus que les autres candidats ?

    Rien il n’est pas plus diplomé que les autres et il a été ministre et premier ministre sans rien apporter et on me parle d’expérience de quelle expérience ?

    Sa seule expérience a été de suivre Macky Sall comme un valet de chambre il n’a jamais pris une décision pour régler un quelconque probléme durant tout son passage au gouvernement

    Servile sans personnalité ni charisme et voleur

    • Cliffbams

      Yaw ragal al yalla ya ko guiss mou sath

  • Respect

    Vs êtes sûr qu’il est isolé ?

    • 76z

      Amadou Ba est proche de Sonko, c’est ce qu’on lui reproche.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *