Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Présidentielle 2024 : 50 000 éléments des Fds déployés...

Pour assurer une couverture sécuritaire optimale lors du scrutin électoral à venir, pas moins de 50 000 membres des Forces de défense et de sécurité, comprenant la Police, la Gendarmerie et l’Armée, ont été déployés à travers tout le territoire national.

L’annonce a été faite lors d’une conférence par le chef de l’exécutif régional de Dakar, soulignant l’engagement à sécuriser les centres de vote, leurs environs ainsi que les principales artères de la région.

Publicité

Al Hassan Sall, chef de l’exécutif régional de Dakar, a témoigné de la maîtrise de la situation dans sa circonscription administrative, précisant que les forces armées ne sont pas déployées dans la région de Dakar, mais plutôt dans les zones intérieures du pays pour renforcer la sécurité.

Le Directeur général des élections (DGE) a rappelé l’article L60 du Code électoral, stipulant que les forces de défense et de sécurité votent le même jour et dans les mêmes bureaux que les civils. Il a toutefois souligné que ces forces pourraient être prioritaires pour continuer à assurer la sécurité si elles sont en mission officielle et en tenue.

Publicité

Par ailleurs, des clarifications ont été apportées concernant les informations circulant sur les réseaux sociaux, évoquant l’enrôlement des Agents de sécurité de proximité (ASP) au lieu des enseignants pour superviser le vote dans les bureaux de vote. Thiendella Fall,  a catégoriquement nié cette pratique, soulignant que les ASP ne sont pas prévus pour être utilisés dans les bureaux de vote.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Babel

    BAXAM c’est demain que tu vas comprendre la détermination des sénégalais à tourner définitivement cette page sombre de notre histoire. Vive le président Diomaye !!!


  2. BAXAM

    VOUS ÊTES EN TRAIN DE DORMIR

    MAIS C’EST

    DIMANCHE QUE VOUS ALLEZ RÉVEILLER PASTEF ET SUIVI PARTOUT PAR DES MILIER DE PERSONNES

    MAIS 60/% D’ENTRE EUX CE SONT DES GAMINS GAMAIN=NON

    VOTANTS DRAINER LES

    FOULES AVEC LA PLUPART DES GAMINS EN PENSANT

    POUVOIR GAGNER LES ÉLECTIONS C’EST COMME

    CONSTRUIRE UNE MAISON

    SUR UNE TERRE QUI TREMBLE.

    VIVE LES CANDIDATS STABLES COMME KHALIFA SALL IDRISSA

    SECK ANTA

    BABACAR NGOME ET AMADOU BA VIVE LE SÉNÉGAL VIVE LA PAIX PASTEF PARTI DE FITNA SOYEZ FAIRE PLAY NE BRÛLER PAS LE PAYS SINON REUBEUSS ET LA PAS LOIN 👉


Laisser un commentaire