Présidentielle 2019 : Wade, Idy, entre ndiombor et ndiomborton…

Nous assistons actuellement à un nouvel épisode de la série Lui et Moi. Me Wade, secrétaire général national du Pds, n’a pas encore donné son soutien à un candidat à la Présidentielle de ce 24 février. Alors même que beaucoup de sections et de leaders de son parti ont annoncé leur soutien au candidat de Idy2019. Paroles croisées de Papa Alé Niang et Thierno Bocoum au téléphone de Senego.

Le journaliste Pape Alé Niang parle d’une normalité, d’avis que Idrissa Seck a beaucoup fait pour le Pds et pour Wade. « Ces militants qui ne se voient dans le discours de Wade, vont soutenir normalement celui qui fait partie de leur famille. Pour rappel, Idy s’est toujours dit actionnaire majoritaire du Pds. Aussi est-ce normal que des libéraux le soutiennent parce qu’ils n’ont pas décidé de boycotter ».

Et la coalition Idy2019 ne fait nullement la fine bouche, devant un soutien à leur candidat. « Nous constatons que les Sénégalais, de manière spontanée, viennent soutenir Idrissa Seck. Nous nous en réjouissons et les accueillons les bras ouverts. Il ne s’agit pas d’une affaire d’actionnariat. Nous avons un candidat à l’élection présidentielle et devons chercher les voix des Sénégalais. Donc qu’ils soient Pds, c’est bien, mais ils ne sont pas les seuls à venir accompagner. Des Sénégalais de tous les bords viennent de partout pour soutenir notre candidat », déclare Thierno Bocoum.

Toujours est-il que Idy a toujours revendiqué son appartenance à la famille libérale, malgré ses bisbilles avec Me Wade qui cristalise toutes les attentions sur son soutien ou pas à son ancien poulain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire