Publicité

Présidentielle 2019 : "Un lobby intense et sournois a fait perdre Macky à Touba…"

Face à la presse, ce vendredi, Serigne Khassim Mbacké est largement revenu sur les causes de la déconvenue du Président Macky Sall à Touba.
A en croire le petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul, un lobby intense et sournois a travaillé à la perte du candidat de la coalition présidentielle dans la capitale du Mouridisme.

«La raclée subie par la coalition Benno bokk yakaar à Touba n’est pas une surprise pour moi. Des incapables majeurs ont tout foiré. C’est ce lobby intense et sournois qui a précipité l’Apr et la coalition présidentielle dans le gouffre à Touba et dans le département de Mbacké. Certains d’entre eux sont allés jusqu’à négocier avec le candidat Idrissa Seck. Ils sont vomis des populations qu’ils ne respectent nullement. Ce qui les préoccupe, c’est rivaliser de villas luxueuses, de voitures rutilantes. Ils sont obnubilés, voire ensorcelés par les biens matériels de ce bas-monde. Voilà tout le contraire de l’idéologie toujours défendue par le Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul», a laissé entendre le jeune marabout–politicien.

Publicité

Pourtant, dit-il, le Président Sall a beaucoup fait à Touba et pour Serigne Touba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Ce sont plutôt les populations de TOUBA qui ont décidé de vous sanctiionner vous les petits fils et petites filles de Ser TOUBA..qui vous chamailler pour des choses mondaines et intérêt personnel…donc les populations souhaitent que vous retourniez à l’orthodoxie… personne ne vous empêche de soutenir un candidat mais faites pour l’intérêt des populations sénégalaises


  2. La perte de Macky Sall à Touba n’enlève en rien sa foie et sa crédibilité. Touba est la 2ème ville du sénégal et qui gagne Dakar la 1ere n’a pas besoin de se lamenter. En plus dieu a voulu montrer que seul détient la victoire… même à Tivaoune C’est Idy qui a gagné. Donc revenons sur terre et remettre tout à Dieu.


  3. Laisser nous tranquille,l essentiel est fait le senegal ne se limite pas a touba ni au fouta,le senegal est un ensemble du nord au sud ,de l est a l ouest en passant par le centre.et celui qui a gagne touba est il devenu le nouveau president de la republique?


  4. Li guaye wakh ni on s en fou de, toute façon macky SALL à, gagner ce que vous ‘ avait jamais souhaité on comprend tout les justifications nous fou au polle nord


Laisser un commentaire