Présidentielle 2019 : Tay la tay, Kann moy gagné élection yi ? Le pouvoir au peuple !

Après trois semaines de campagne électorale, les Sénégalais choisissent aujourd’hui, un nouveau président.

Ce dimanche, jour de vote, les électeurs sont appelés à désigner leur président. Pour cette onzième édition, depuis l’indépendance, 6 683 043 électeurs, répartis dans  14 651 bureaux de vote, sont appelés à choisir entre cinq postulants au fauteuil présidentiel : le Président sortant, Macky Sall, 57 ans, quatrième de la République du Sénégal, élu en 2012, qui milite pour le premier tour, et ses challengers, Madické Niang, 65 ans, avocat, Idrissa Seck, 59 ans, ancien Premier ministre et ancien maire, tous issus des rangs du Pds, Ousmane Sonko, 44 ans, ex inspecteur des Impôts et Domaines et El Hadj Issa Sall, 63 ans, docteur en informatique.

Renouvellement de confiance à Macky Sall ou troisième alternance ? Toujours est-il que 98% des électeurs ont, à la date du 23 février, retiré leurs cartes  et le matériel électoral est déjà acheminé dans les bureaux de vote.

La Présidentielle peut-elle se résumer en un seul tour ou deux tour ? La parole, voix du pouvoir, est au peuple pour ce scrutin à multiples enjeux !

Rendez-vous, ce soir, à partir de 18 heures, sur Senego, pour connaître le nouveau président
A vos cartes !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

91 commentaires

Laisser un commentaire