Présidentielle 2019 – Seydou Guéye : « Wade fera face aux rigueurs de la loi, s’il joue à…. »

Le porte-parole du gouvernement et du parti présidentiel, Seydou Guèye, dans les colonnes de Jeune Afrique, a tiré sur l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade, qui a choisi la période de la campagne électorale, pour rentrer au pays. D’après lui, le fondateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), « n’honore point son statut d’ancien chef d’Etat », avec ses appels à l’insurrection.

« Croyez-moi : aucune carte d’électeur ne sera brûlée, et aucun bureau de vote ne sera saccagé. En 2012, les Sénégalais avaient dénoué la crise politique en chassant Abdoulaye Wade du pouvoir. Aujourd’hui, il est sorti de la tête et du cœur des électeurs », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que l’ancien chef d’Etat fera face à la justice dans  toute sa  « rigueur », s’il poursuit ses appels à la perturbation.

« L’État a pris toutes les dispositions pour que l’élection se déroule dans le calme et la sérénité. La sécurité requise pour ce type de mobilisation citoyenne permettra aux Sénégalais de déposer tranquillement leur bulletin dans l’urne. Si l’ancien président Wade joue à défier les autorités et appelle à l’insurrection, il fera face aux rigueurs de la loi », avise le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr).

 

5 COMMENTAIRES
  • Moussa Mbaye

    C’est aussi simple que

  • Tiana

    Seydou Guèye rendez a la population sénégalaise l’argent du contribuable avec lequel vous avez refait vos dents svp.

  • Papemassar Mariamasar

    Mdr haine ou politique ?

  • Papemassar Mariamasar

    Mdr haine ou politique?

  • Papemassar Mariamasar

    Non thiana diambar nga

Publiez un commentaire