Présidentielle 2019 – Pèlerinage marial de Popenguine: « La paix, rien que la paix »

La paix que la paix, c’est le souhait, en tout cas de tout sénégalais, à l’approche des élections présidentielles. Depuis un certain moment, le climat politique est tendu. Les prières fusent de partout à l’occasion de ce pèlerinage marial de Popenguine, pour un scrutin apaisé.

Dernier pèlerinage marial avant les élections présidentielles de 2019, les fidèles formulent des prières pour un Sénégal de paix, au micro de la Rfm: « Je demande à mon mari d’intercéder pour le Sénégal, que nous ayons des élections apaisées… Et que l’Esprit Saint puisse souffler et que nous puissions choisir celui qui est le mieux pour le Sénégal, pour l’intérêt général pour le bien commun… Nous lui demandons aussi de nous aider à dire oui pour le prochain président à venir mais oui dans la foi, dans l’intérêt de tout le monde…« .

Pour nos confrères, à Popenguine, presque tous les pèlerins n’ont d’yeux et d’oreilles que pour février 2019. « Nous prions pour des élections apaisées. Que celui qui va mener le bateau sénégalais le mène à bon port de toutes nos espérances et que toutes nos prières soient exhaussées… Nous avons une bonne réputation par rapport aux autres pays…« , ont poursuivi les fidèles pèlerins, dans leurs prières. Ils souhaitent un Sénégal de paix, « malgré l’adversité« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire