Présidentielle 2019 : Me Madické Niang reçoit une délégation du MFDC à Ziguinchor

Faisant définitivement partie des cinq (5) candidats retenus pour briguer un mandat présidentiel le 24 février prochain, Me  Madické Niang n’a pas tardé à ratisser large. Dans le cadre de sa tournée nationale dans la région Sud du pays, le candidat de la coalition Madické 2019, a reçu hier à Ziguinchor une délégation du MFDC. Les échanges ont porté sur la Paix en Casamance et le projet de société Jamm ak Xéweul (La Paix et l’Abondance) qui en consacre une partie essentielle.

Toujours impliqué dans le processus de Paix en Casamance, Me Madické NIANG a appelé à l’unification de toutes les forces vives de la Casamance et s’est engagé, une fois élu, à asseoir les bases d’une solution définitive de la crise casamançaise.

« Il est grand temps de s’engager résolument et méthodiquement dans la voie qui mène à une paix définitive dans cette région aux immenses potentialités et qui doit jouer un rôle central dans la transformation économique du Sénégal. L’heure est venue de prendre le taureau par les cornes et d’instituer un organe régulier de l’État qui sera publiquement chargé de trouver une solution consensuelle, sur la base de négociations franches et sincères, sans préalable, avec comme seul objectif de trouver un consensus générateur de paix et de stabilité pour le Sénégal », préconise l’avocat.

« Dans cette perspective, il ne faut exclure aucun acteur ni refuser aucune mesure de réinsertion devant permettre aux personnes directement impactées de retrouver une sécurité collective et individuelle indispensables à l’amélioration de leur niveau de vie qui passe forcément par une exploitation rationnelle et endogène des immenses ressources naturelles de cette région » a déclaré Me Madické au cours de l’audience accordée à la délégation du MFDC.

Me Madické Niang a par ailleurs reçu au cours du concert organisé pour la Paix en Casamance dont il était le parrain, le trophée de la Paix décerné par l’association Bayo Sora qui œuvre inlassablement pour un retour définitif de la Paix en Casamance.

Ce lundi, il sera l’hôte de M. Sibilou Magne, le Roi d’Oussouye et les populations du département, de l’évêque de Ziguinchor avant de présider un meeting à Bignona. Cette dernière étape de la tournée nationale dans le sud du pays sera bouclée par un grand rassemblement au terrain de basket de Ziguinchor ou une importante déclaration sera faite sur la Paix en Casamance.

11 COMMENTAIRES
  • Borom Ndiarem Faye

    Way ki koumou yap khana dou yénafi yorone rewmi 12 ans di diokh rebelyi ay welissou khaliss tou sauf ls menbre du pds é lami d juif disrael borom makak baka

  • goumoul diagne

    Voir madicke niang,c est pas pour regler le probleme .lui est dans l oppositionvpour le conte de macky

  • ROUSTOU

    Macky Sall 56,04% vs Madické Niang 3,44 % quelle meilleure preuve ?

  • verite

    Niang n’a pas l’étoffe et encore moins le savoir pour être président !

  • Georges

    Niang ne sera jamais président, il ne connait rien à la politique ! Il n’a pas sa place sur l’échéquier

  • odette

    Balama deh mounan moy solution bi, dafa war changer slogan bi, bi mom amna borom

  • UnSenegalais

    Madické moy def ay lecon de moral à macky Sall, mais lou mou kham ci dossiers economique yii ak diplomatie.

  • UnSenegalais

    NON à Madické Niang !

  • RFWE

    Le Pds implose. Arrêtez votre guéguerre. Tout le monde s’en fou ! C’est Macky le leader de ce pays !

  • Oriental

    Niang aurais osé dire que Macky Sall et son gouvernement ne savent absolument rien faire, mais il a déjà fait quelque chose lui pour le Sénégal ?

  • Moctar

    Nous connaissons déjà la Paix avec Macky SALL. Pourquoi chercher des problèmes là où yen a pas madické fossoyeur de la Paix. Tu pouvais le faire avec Wade
    #LdrYeesal

Publiez un commentaire